Propriétés thermiques de fonte

<p>La fonte est utilisée dans une gamme d`applications, des ustensiles de cuisine durable à des éléments architecturaux aux composants automobiles. Parmi les avantages de la fonte, en particulier lorsqu`il est utilisé dans la cuisine, sont ses propriétés thermiques favorables. Les propriétés thermiques de fonte permettent de répartir uniformément la chaleur et de conserver sur une longue période de temps, ce qui en fait une option populaire pour les poêles à frire et marmites. Son point de fusion élevé rend utile pour des conditions industrielles plus extrêmes.

Conductivité thermique

  • Vidéo: elaboration de la fonte et l`acier

    Vidéo: Traitement thermique - trempe, recuit et normalisation



    La conductivité thermique se réfère à la capacité d`un matériau à transférer de l`énergie thermique. Un matériau qui a une conductivité thermique élevée augmente la température sur une grande surface en relativement peu de temps. La conductivité thermique de fonte est de 27 à 46 unités thermiques britanniques (ou) par heure BTU pieds degrés Fahrenheit. Une unité thermique britannique est équivalente à la chaleur nécessaire pour élever 1 livre d`eau de 1 degré Fahrenheit. En d`autres termes, les transferts de fonte entre 27 et 46 BTU de chaleur de plus de 1 pied en une heure. Par comparaison, l`aluminium a une conductivité de 118 Btu / hr-ft cuivre-F- a une conductivité de 223 Btu / hr-ft-F.

Capacité thermique

  • Vidéo: Physique - Changements d`état

    capacité thermique élevée de fonte signifie qu`il peut maintenir une chaleur relativement élevée, de façon uniforme et constante au fil du temps. Dans les applications de cuisine, cela signifie que de verser une grande quantité de liquide froid dans un pot en fonte ne changera pas trop rapidement la température du pot. De plus, lorsque desséchant un morceau de viande sur une poêle en fonte, vous trouverez même brunissement, car la chaleur est répartie uniformément autour de la surface de la poêle. La capacité calorifique est mesurée en termes de l`énergie nécessaire pour transmettre la chaleur à travers une masse donnée de matériau. capacité thermique spécifique de fonte est 0,00013 Btu / lb-F, légèrement inférieure à celle de l`acier coulé. Lors de l`analyse pour son utilisation dans des fins industrielles ou de construction, fonte de la capacité calorifique de fer est relativement faible, par rapport au béton armé, d`une capacité thermique de 0,0002 Btu / lb-F, ou des briques de feu de silice, avec une capacité thermique de 0,00024.

Point de fusion

  • Vidéo: 1.5 Dilatation thermique des matériaux

    Le point de fusion des moyennes en fonte à 2360 2.150 degrés Fahrenheit. Le point de fusion, elle-même, est rarement en pertinence dans des circonstances générales. Il est utilisé, cependant, de déterminer certaines des autres propriétés thermiques du métal, tel que sa capacité d`accumulation de chaleur, une réflexion du point de fusion du matériau, la densité et la capacité thermique. Par rapport à point de fusion de l`aluminium, de Fahrenheit 1.220 degrés ou cuivre, qui fond à Fahrenheit 1,983 degrés, fonte fond à une température extrêmement élevée.

Articles connexes