Propriétés de 416 en acier inoxydable

<

Contenu

p>Type de 416 acier inoxydable, parfois appelé acier au chrome, est similaire au grade 410 en acier inoxydable, selon le site Azom. L`addition de soufre permet un meilleur usinage mais diminue sa résistance à la corrosion et de sa réponse à la soudure. En raison de ces caractéristiques, il est couramment utilisé pour les produits qui ne sont pas assemblés par soudage et est utilisé dans des situations à faible risque de corrosion.

Formule



  • 416 en acier inoxydable de type est composé de huit éléments différents. Les deux éléments principaux sont le fer à 84 pour cent et chrome à 13 pour cent. Le carbone, le manganèse, le molybdène, le silicium, le soufre et le phosphore tous représentent moins de 1,25 pour cent de l`alliage.

Propriétés physiques

  • Le matériau a une dureté Rockwell de B82 et est considéré comme de dureté moyenne. L`acier inoxydable est dense avec un poids nominal de 7800 kg par mètre cube. le coefficient de Poisson compris entre 0,27 et 0,30. Le coefficient de Poisson mesure la déformation du matériau lorsqu`il est étiré.

Propriétés thermiques

  • La dilatation thermique de 416 en acier inoxydable est évalué à 9,9 avec une conductivité thermique de 24.9. La dilatation thermique est une ration de la quantité qui se dilate lorsqu`il est exposé à la chaleur. La conductivité thermique est une caractérisation de la capacité des matériaux à transférer la chaleur. Ces deux propriétés sont utilisées par rapport aux métaux similaires pour déterminer qui répond aux besoins de l`utilisateur le plus près.

Articles connexes