Propriétés de l`acier inoxydable 316L

<p>nuance d`acier inoxydable 316L est une version de carbone ultra-basse de la classe 316. Les aciers de qualité L-fréquemment utilisées ont au maximum 0,03 pour cent de carbone tandis que les qualités classiques de l`acier inoxydable sont de 0,08 pour cent d`un maximum de carbone. Cette légère différence de qualité 316 fait une énorme différence dans certaines des applications et des propriétés de qualité 316L. Ce type d`acier inoxydable est utilisé par les marines, dans des récipients sous pression du réacteur pour les chaudières et dans diverses autres applications.

Résistance à la corrosion

  • C`est potentiellement la propriété la plus importante et la raison de l`utilisation de qualité en acier inoxydable 316L. La résistance élevée à la corrosion de 316L permet son utilisation dans des environnements de chlorure, l`architecture et les applications marines. Dans l`eau de mer froide, 316L est considéré comme une « norme de qualité marine en acier inoxydable », selon Azom, mais la propriété ne tient pas aussi vrai pour l`eau de mer chaude. Acier inoxydable 316L fonctionne bien contre la corrosion dans divers environnements atmosphériques, en particulier dans l`eau dure et acide.

Résistance à la chaleur

  • Vidéo: L`inox - un alliage durable

    Vidéo: inox 2mm + explication tungstène



    L`une des propriétés les plus fortes de l`acier inoxydable 316L est sa résistance à la chaleur. La résistance à l`oxydation du métal peut contenir jusqu`à travers 870 degrés C et il reste utilisable jusqu`à 925 degrés C. A la différence de grade 316, 316L peut être utilisé dans toute la gamme de températures de 425-860 ° C sans se soucier de la résistance à la corrosion aqueuse.

Soudabilité et Usinage

  • Vidéo: ANDRÉ LAURENT :: Des usinages plus rationnels avec le recours à la Forge 2-2

    316L ne peut généralement être soudé en utilisant des méthodes de soudage oxyacétylénique. D`autres procédés, comme des procédés classiques de fusion et de résistance, fonctionnent exceptionnellement bien si oui ou non des métaux d`apport sont utilisés. Acier inoxydable 316L peut durcir si elle est usiné trop rapidement, les taux d`alimentation de façon constante et des vitesses basses sont souvent utilisés avec cette nuance d`acier.

Propriétés autres

  • Vidéo: MultiCam Série 3000, usinage d`inox

    qualité en acier inoxydable 316L est utilisé plus que beaucoup d`autres nuances d`acier, car ses propriétés sont une amélioration des autres. 316L a un fluage plus élevée, la résistance à la traction et la contrainte à la rupture à des températures élevées que les aciers inoxydables austénitiques à base de nickel-chrome. La force de 316L peut être augmentée par le travail à froid au cours du processus comme le dessin, l`emboutissage et le cisaillement.

Articles connexes