Lawren Harris, Techniques de peinture

<p>Lawren S. Harris était un peintre canadien né à Brantford, en Ontario, en Octobre 1885 qui a peint des scènes de la ville comme des maisons - en particulier des maisons dans le quartier pauvre de Toronto. Il est également célèbre pour la peinture des sujets industriels tels que des réservoirs de stockage de gaz ou des paysages, ce qui était sa plus grande contribution à l`art canadien. Il est l`un des artistes du Groupe des Sept, qui était un groupe d`artistes qui a entrepris de créer l`art canadien distinct.

style général

  • Vidéo: Valerie Maniglier Sculpture textile.MOV

    Le style de peinture de Harris était lisse, ne pas utiliser de détails et n`a pas utilisé beaucoup de couleurs, qui a fait ses peintures très simple. Les couleurs qu`il utilisait étaient bleu, blanc et brun avec un peu de jaune. Ses sujets étaient généralement des montagnes, des lacs, des nuages ​​et parfois des arbres. Ses peintures de paysages ne sont pas des fleurs, des animaux ou des personnes.

montagnes



  • Contrairement à des peintures d`autres artistes qui ont eu de nombreux détails de la neige aux arbres et aux courbes, les montagnes qui Harris peint comme les montagnes Rocheuses avaient de grandes courbes sans plus de détails. Le seul détail qu`il a inclus dans ses peintures de montagnes était la neige, ce qui était habituellement juste en couvrant la forme de la montagne dans la peinture blanche et un peu d`ombrage. Dans son travail plus tard, les montagnes étaient presque géométrique et irréaliste, mais avait l`air en trois dimensions.

des lacs

  • Les tableaux de Lawren Harris, de lacs étaient généralement entourés de montagnes enneigées et les nuages. Ses peintures de lacs ne disposaient pas des détails tels que des ondulations dans l`eau, mais ses peintures - y compris celle du lac Supérieur - semblent réels et belle. La seule chose que Harris inclus dans ses tableaux de lacs sont les reflets de la lumière, les montagnes et les nuages, mais la simplicité de c`est ce qui a fait ses peintures intéressantes.

Des nuages

  • Vidéo: Paint a Shabby Chic Tutu like Laurence Amelie

    Les nuages ​​dans des formes inhabituelles ont été presque toujours inclus dans les peintures de paysage de Harris. Ils ont été vus autour des montagnes, ainsi que dans la réflexion de l`eau dans les lacs. Ces nuages ​​sont toujours différents dans chacun de ses tableaux. Parfois, les nuages ​​couvriront tout le fond et parfois les nuages ​​ont été peints pour couvrir seulement une partie de l`arrière-plan, mais dans les grandes formes.

Des arbres

  • Les arbres dans les peintures de Harris ressemblaient à des sculptures et étaient très réalistes. Ce qui a fait ses peintures d`arbres distincts est qu`ils ont été peints en utilisant seulement une ou deux couleurs et n`a pas de feuilles ou des branches. La seule chose qui était inclus était le tronc d`arbre qui parfois ramifié à la fin. Parfois, il peignait des arbres avec des branches, mais couvert de neige. Le manque de détails dans l`arbre est caractéristique de son style simpliste.

Articles connexes