Histoire de la danse Carinosa

<p>Le cariñosa est une danse folklorique bien-aimée aux Philippines. D`origine espagnole, il est considéré comme une danse nationale par les chercheurs, et le comportement timide caractéristique de la danseuse est censée représenter les tics des femmes Philippina.

Histoire

  • Vidéo: A Trip to Unicorn Island

    Le cariñosa est une danse folklorique populaire qui a été introduit dans le pays par les Espagnols quand ils sont arrivés au 16ème siècle. Il appartient à la suite de danses folkloriques des Philippines Maria Clara. Ceux-ci sont ainsi nommés en l`honneur de Maria Clara, qui était le personnage principal dans le roman de Jose Rizal Noli me tangere ( « Do not Touch Me »), au sujet de la colonisation des Philippines par les Espagnols. Dans ce document, Maria Clara est dépeinte comme une femme noble et fidèle, qui, après la publication du roman au 19ème siècle est devenu le symbole féminin de la vertu pour les femmes Philippina.

Géographie



  • On croit que l`île de Panay, situé dans le groupe des îles était Visayas le foyer d`origine de la cariñosa. Les Espagnols premier arrivé sur l`île en 1569. La danse se répandit autour des Philippines, ce qui donne lieu à différentes versions dans différentes régions, comme dans Bicol, où les deux danseurs portent des mouchoirs.

Caractéristiques

  • Il était traditionnel pour un costume espagnol « Maria Clara » à porter, qui consistait en une longue robe et une courte robe brodée à manches longues en fibres d`ananas. Maintenant robe plus traditionnelle philippine est d`habitude. Les hommes portent des chemises blanches et des pantalons de couleur, tandis que les femmes portent des robes indigènes.

    Vidéo: La Junte des philippines Tableau de Francisco de Goya

    La musique est influencée par l`espagnol, avec des rythmes de trois quarts qui ressemblent à un boléro ou une valse à la fois la vitesse et le style. orchestres Ensemble comprenant banjos, mandolines, cordes et tambours sont typiques. Les orchestres étaient autrefois composé principalement d`hommes, mais de plus en plus de femmes commencent à y prendre part.

La danse

  • Pour danser le cariñosa, un homme et une danse femme ensemble, en prenant des mesures lentes autour de la salle, semblables à ceux d`une valse. La femelle est titulaire d`un ventilateur ou un mouchoir, qu`elle se cache derrière pudiquement. La danse elle-même est conçue comme une danse de la parade nuptiale, et est de nature coquet. Cariñosa signifie littéralement « celle qui est plein d`amour », comme la fin du verbe indique il se réfère à une femme.

Idées fausses

  • Pendant le régime Marcos, le cariñosa a été nommé la danse nationale des Philippines. A ce jour, les livres de texte école affirment encore this- cependant, le gouvernement philippin maintient une autre danse appelée « Tinikling, » qui est une danse autochtone. Aujourd`hui, le cariñosa est effectué à des rassemblements sociaux et festivités.

Articles connexes