Quels sont les emplois d`un ingénieur biomédical?

<p>génie biomédical consiste à considérer les méthodes d`ingénierie et d`évaluation et de les appliquer à la résolution de problèmes dans les domaines des sciences médicales et biomédicales. Un ingénieur biomédical est hautement qualifié avec une grande expérience dans le génie, les sciences médicales et biologiques. Il travaille à combler l`écart entre la technologie médicale appliquée et la médecine clinique. Il définit des problèmes médicaux dans les termes d`ingénierie et découvre des solutions efficaces qui répondent à la fois aux exigences médicales et d`ingénierie.

Mettre au point des dispositifs et des procédures

  • Vidéo: Ingénieur biomédical en hôpital : présentation du métier

    Un ingénieur biomédical combine ses connaissances de la médecine et la biologie des méthodes d`ingénierie et de valeurs pour développer divers dispositifs et processus qui permettent de résoudre des problèmes médicaux et liés à la santé. Elle peut également concevoir des dispositifs destinés à être utilisés dans de nombreuses procédures médicales, telles que les outils destinés à commander les fonctions du corps et de l`automatisation des injections d`insuline ou de l`équipement des systèmes d`imagerie telles que la tomographie par ordinateur (CT) ou l`imagerie par résonance magnétique (IRM). Un ingénieur biomédical participe également à la conception et le développement de la technologie médicale moderne, tels que les lasers pour machines de chirurgie oculaire au laser et le cœur-poumon que pompe et oxygéner le sang pour une chirurgie de patient subissant.

Améliorer et entretenir le matériel médical

  • Vidéo: La perception de l`ingénieur biomédical au Cameroun



    De nombreux ingénieurs biomédicaux travaillent pour améliorer les équipements médicaux, y compris les valves cardiaques, des membres artificiels et machines de rein, en analysant sa fonction et apporter des modifications nécessaires. D`autres travaillent dans les hôpitaux et autres établissements médicaux et sont responsables de l`entretien et la surveillance des équipements médicaux complexes pour assurer qu`il fonctionne correctement, permettant aux médecins et autres professionnels de la santé pour sauver des vies. Par exemple, un ingénieur biomédical peut fonctionner avec des appareils qui enregistrent les signes vitaux des victimes sont transportés vers des installations médicales par les ambulances et les médecins d`alerte.

Recherche

  • De nombreux ingénieurs biomédicaux mènent et participent à diverses tâches de recherche avec d`autres professionnels comme les chimistes, les scientifiques et les médecins dans les établissements médicaux ou les universités. Le but de la recherche en génie biomédical est de développer et d`évaluer les produits et systèmes, y compris l`instrumentation, les prothèses, les organes artificiels, la gestion de la santé et les systèmes de prestation de soins et des systèmes d`information médicale. Les ingénieurs biomédicaux qui effectuent des recherches sont également impliqués pour répondre à des questions médicales complexes, telles que le fonctionnement du cerveau et comment les médicaments agissent sur le corps.

autres responsabilités

  • Un ingénieur biomédical crée des modèles ou des simulations informatiques des systèmes de bio-comportementale de l`homme pour recueillir des données permettant d`évaluer ou de maintenir les processus de la vie. Il conçoit et modifie le matériel informatique et de logiciels pour utilisés pour la science médicale. Certains offrent des conseils à l`administration de l`hôpital de la planification, l`achat et l`utilisation de dispositifs médicaux qui permettront d`améliorer les pratiques médicales et les soins. Les ingénieurs biomédicaux avec des études supérieures et une vaste expérience enseigner au niveau collégial ou universitaire.

Articles connexes