Conseils sur la transition de carrière d`un enseignant à un conseiller

<p>Si vous songez à faire la transition de l`enseignement au conseil, il existe des différences significatives entre les rôles d`enseignement et de conseil que vous voulez examiner attentivement. Non seulement la nature de votre travail diffèrent, mais vous aurez probablement besoin de suivre une formation supplémentaire afin de développer les compétences nécessaires pour remplir ce rôle. Les conseillers travaillent dans une multitude de paramètres allant des écoles aux agences aux hôpitaux, par conséquent, si vous envisagez de pistes changeantes, vous voulez déterminer ce que la mise en œuvre correspond le mieux à vos intérêts.

Nature du travail

  • Il est important de garder à l`esprit que le conseil et le conseil ne sont pas la même chose. De nombreux enseignants se trouvent dans un rôle de conseiller - qui implique la résolution et problème actif recommandation d`un plan d`action. Le counseling est pas directive comme conseiller. Dans le conseil, vous ne dire à un client ce qu`il doit faire ou lui montrer comment le faire, qui, après avoir dirigé les étudiants dans une salle de classe, peut être une adaptation difficile.



    L`enseignement fait suite à un programme établi avec un moyen établi d`évaluation des progrès. Les conseillers ne bénéficient pas de la même clarté en ce qui concerne l`évaluation du travail qu`ils font avec les clients. Si vous préférez une évaluation objective et tirer satisfaction de voir des résultats tangibles, cet aspect du travail peut être frustrant pour vous.

    Vidéo: Conclusion prospective : Évolution des métiers, adaptation des formations, quelles solutions ?

    L`enseignement est un rôle assez sociale, car il favorise l`interaction avec des collègues sur une base régulière. Le rôle de conseiller peut être plus isolé. En raison de la nature confidentielle du travail, en tant que conseiller, vous ne pouvez pas être en mesure de partager des informations avec des collègues. Dans certaines écoles, vous pouvez vous retrouver être le seul conseiller sur le personnel, ce qui peut être difficile.

Entraînement

  • La formation des enseignants exige des cours dans votre domaine, ainsi que dans les méthodes d`enseignement et la gestion de classe. Pour faire la transition vers le conseil, il est probable que vous aurez besoin de poursuivre des cours supplémentaires, peut-être même un degré supplémentaire, pour servir en cette qualité. La plupart des rôles de conseil exigent un diplôme de maîtrise et généralement deux semestres de stage et de l`expérience de stage. Il existe des programmes à temps partiel qui vous permettent de poursuivre cependant, votre diplôme tout en travaillant, cette approche peut doubler le temps nécessaire pour vous de faire la transition.

Paramètres de travail

  • Vidéo: L`IN-PLACEMENT : LA SOLUTION POUR ACCOMPAGNER LES TRANSITIONS PROFESSIONNELLES - ORIENTACTION TV

    Lors de la transition de l`enseignement au conseil, pensez à ce genre d`intérêts de l`environnement de conseil vous. Si vous voulez continuer à travailler dans le milieu scolaire, vous voudrez probablement inscrire à un programme d`orientation scolaire. Assurez-vous de parler à des conseillers existants dans votre école pour comprendre la nature du travail qu`ils font. Dans certaines écoles, les conseillers scolaires ne font pas du counseling individuel avec les étudiants, plutôt qu`ils offrent des programmes d`orientation en classe, font référence à des conseillers externes et superviser les tests scolaires. Certains districts scolaires amener les conseillers communautaires ou d`un organisme comme des entrepreneurs indépendants pour répondre aux besoins de traitement des étudiants. Si vous choisissez un chemin d`orientation non scolaire, vous trouverez cette agence et les paramètres de pratique privée ont très différentes cultures de travail que dans les écoles. Vous voulez vous familiariser avec différents réglages au cours de vos stages et semestres de stage.

Articles connexes