Comment devenir un conseiller professionnel agréé

<p>conseillers professionnels agréés sont cliniquement professionnels de la santé mentale formés qui fournissent des services tels que la santé mentale et de traitement de la toxicomanie. Ils ont une formation de niveau maîtrise en counselling et ont obtenu un permis délivré par l`Etat à la pratique des conseils de santé mentale. Alors que la majorité des États conseillers accordent un titre de conseiller professionnel agréé, certains États ont des licences, comme conseiller professionnel agréé de la santé mentale, publié dans le Delaware, ou conseiller en santé mentale sous licence, délivrée en Floride. Le processus d`obtention d`un permis d`exercice de consultation varie selon l`État, mais les gens qui choisissent cette carrière suivre un chemin commun.

Choisir une école d`études supérieures

  • Votre choix dans les écoles d`études supérieures peut avoir des effets durables sur votre cheminement de carrière professionnelle. Le Conseil pour l`accréditation des services de counseling & Conseil en rapport avec les programmes d`éducation établit des normes institutionnelles sur les programmes de formation de conseil qui sont orientés vers la cohérence, dans le but ultime de répondre aux exigences de permis d`exercice de l`État. Les diplômés des programmes qui ne sont pas CACREP accrédités peuvent devoir fournir des documents supplémentaires avant l`autorisation d`exercer. Étant donné que de nombreux États ont des exigences uniques de licence, vous pouvez choisir un programme situé dans un état où vous avez l`intention de pratiquer. Vous pouvez également communiquer avec la Commission des licences d`états où vous pouvez pratiquer pour déterminer si la réciprocité existe entre votre programme d`études supérieures et la Commission des licences de l`État.

Passer des examens de permis d`exercice

  • Vidéo: Être CRHA ou CRIA, jouer son rôle dans le système professionnel québécois



    Le Conseil national des conseillers certifiés offre deux examens, l`examen pré-licence national Conseiller pour l`homologation et la certification et l`examen Conseil national de santé mentale clinique. De nombreux conseils de licences d`État exigent que les candidats à passer un ou les deux de ces examens avant de vous inscrire officiellement pour obtenir un permis de conseil. Vérifiez auprès de votre conseil d`administration des licences d`État pour déterminer lequel de ces examens est le plus approprié pour obtenir une licence professionnelle dans votre état.

Trouver un superviseur

  • Vidéo: Webinaire Pourquoi et comment devenir CRHA/CRIA

    Enregistrement avec un superviseur de conseiller professionnel agréé est souvent la première étape dans le processus d`enregistrement des licences. Votre superviseur fournira des conseils et une formation supplémentaire que vous travaillez à gagner votre licence. Bien que la durée de surveillance nécessaire varie selon l`État, de nombreux États exigent que les conseillers sont soumis à un minimum de deux ans de supervision professionnelle, dont 3000 heures de travail clinique diplôme de post-maîtrise, avant d`être considéré pour obtenir un permis professionnel. Communiquez avec votre conseil de licences d`État pour obtenir une liste des superviseurs de conseil actifs.

Inscrivez-vous pour votre licence

  • Vidéo: Pourquoi et comment devenir CRHA | CRIA

    Vous pouvez commencer le processus d`enregistrement de votre licence professionnelle après avoir terminé votre supervision et le travail clinique. Ce processus nécessite souvent que vous obtenez une recommandation écrite de votre superviseur de conseil et d`obtenir d`autres documents importants, tels que les relevés de notes de cours et les résultats des examens de licence. Vous pouvez également être amené à créer une déclaration des pratiques et des procédures, ce qui est un document qui décrit votre rôle et les limites en tant que conseiller. Vérifiez auprès de votre conseil d`administration des licences d`État des délais et des exigences de licence supplémentaires.

Articles connexes