Définition du counseling en santé mentale

<p>Bien que les termes de counseling en santé mentale et la psychothérapie sont souvent considérés comme synonymes, il y a des différences significatives entre les deux. Le counseling est un champ unique dans le cadre plus large du traitement psychologique qui se concentre habituellement sur des solutions à court terme à des problèmes spécifiques. Quand les gens ont besoin d`aide immédiate face au stress ou d`autres problèmes émotionnels ou psychologiques, ils pourraient demander l`aide d`un conseiller en santé mentale.

Qui sont les conseillers en santé mentale?

  • Les conseillers en santé mentale sont formés dans le diagnostic, l`évaluation et le traitement de la toxicomanie et des troubles de santé mentale. Ce sont des professionnels formés qui ont une maîtrise ou un doctorat en counseling et une licence d`Etat. Pour obtenir l`autorisation d`exercer de l`Etat, les conseillers en santé mentale doivent remplir au moins 3000 heures de pratique clinique supervisée de post-maître, passer un examen national de licences et accepter de se conformer au Code d`éthique du conseil de licence de conseiller de leur état. De nombreux conseillers en santé mentale travaillent en pratique privée, mais ils peuvent aussi travailler dans des cliniques, des hôpitaux ou des organismes à but non lucratif.

Le counseling est la psychothérapie



  • Psychothérapie et de conseil sont essentiellement différentes versions de la même chose - la thérapie d`entretien. Thérapie par la parole est un terme utilisé pour décrire une forme de traitement psychologique qui aide les gens à faire face à des problèmes et des émotions difficiles en parlant à leur sujet. Les individus, les couples, les familles et les groupes peuvent bénéficier d`une thérapie de conversation. En fournissant un forum sécuritaire et confidentiel pour des discussions avec une thérapie santé mentale professionnelle impartiale, parler peut aider les gens à résoudre des problèmes au jour le jour, aider les gens à faire des changements significatifs dans leur vie et aider les gens à atteindre leurs objectifs spécifiques.

Mise au point actuelle

  • Le concept freudien de la psychanalyse, qui se concentre sur l`examen des traumatismes de l`enfance et l`inconscient, est devenu de plus en plus obsolète dans les temps modernes du patient. L`image traditionnelle du patient allongé sur une chaise longue dans le bureau du psychiatre, déplorant ses premières expériences de l`enfance alors que le médecin prend des notes, est considéré par de nombreux thérapeutes comme une modalité de traitement pas à jour. les entreprises de soins gérés ne sont pas prêts à payer pour un tel traitement étendu et beaucoup de gens n`ont pas le temps de prendre un tel engagement à long terme. Contrairement à la psychanalyse à long terme ou la psychothérapie, le counseling en santé mentale cherche à obtenir des résultats dans un délai à court terme de temps.

Qu`est-ce que le counseling est pas

  • Vidéo: 10 mythes à savoir sur la schizophrénie

    Vidéo: Everything you think you know about addiction is wrong | Johann Hari

    Vidéo: La schizophrénie

    Vidéo: McGill en parle - Santé mentale

    counseling en santé mentale ne sont pas un traitement médical, ni destiné à se substituer à des soins psychiatriques classiques. Les personnes qui ont une maladie mentale grave, comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire, doivent d`abord consulter un psychiatre, un médecin qualifié qui a également complété une formation en psychiatrie. Contrairement à des psychiatres, les conseillers ne peuvent pas prescrire des médicaments. Mais parce que les psychiatres se concentrent souvent sur la gestion des médicaments, ils peuvent se référer leurs patients à des conseillers ou d`autres professionnels de la santé mentale pour le conseil.

Articles connexes