La transition de gestionnaire au directeur

<p>Les bons gestionnaires promus à titre d`administrateurs. Ceci est un pas dans la bonne direction vers l`avancement de carrière. Mais de nombreux gestionnaires trouvent la transition entre les rôles difficiles à manipuler. Les administrateurs doivent penser et agir différemment que les gestionnaires. Les autres membres du conseil d`administration, en particulier le président, peut prendre note de cela et aider à la diapositive ex-manager dans son nouveau rôle de directeur facilement.

Nature de la responsabilité

  • Les responsabilités d`un cadre supérieur sont distincts de ceux d`un membre du conseil d`administration ou le directeur. Le conseil d`administration est responsable devant les parties prenantes pour la solidité financière ultime de l`organisation. La haute direction est responsable des opérations exécutives au jour le jour de l`organisation pour améliorer la croissance et de maximiser la rentabilité. Cette différence appelle à un changement dans la réflexion critique de la part des nouveaux administrateurs d`être efficaces dans leur environnement actuel. En tant que gestionnaires, ils peuvent être en mesure d`examiner les activités au jour le jour ou planifier des objectifs à court terme. En tant que directeurs, ils doivent élargir leurs horizons et de penser en termes de l`image plus grande.

La prise de décision

  • Vidéo: Les compétences requises

    Vidéo: Bachelier en Gestion des ressources humaines à l`Hénallux



    La prise de décision est la principale responsabilité des gestionnaires. Un bon gestionnaire prend les bonnes décisions au bon moment. Même le gestionnaire le plus démocratique est utilisé pour avoir le dernier mot dans la prise de décision. En tant que directeur, la prise de décision n`est pas un processus simple. Tous les cours d`action doivent être approuvées par le conseil avant la mise en œuvre. Le meilleur un nouveau directeur peut faire est de faire valoir ses points sur la question de façon persuasive que possible et nous espérons que le conseil d`administration est d`accord. De nombreux succès, maintenant auges directeurs, trouvent ce scénario a changé en termes de prise de décision très difficile à gérer, en fonction de la Free Management Library.

Le rôle du Président

  • Vidéo: La Réalite augmentée - quand le virtuel enrichit le réel

    Le président du conseil d`administration peut prendre la responsabilité d`aider la transition de l`individu de manger au directeur. Ceci peut être réalisé en ayant une discussion informelle avec le directeur après une réunion du conseil d`administration où le directeur peut avoir échoué à convaincre le conseil d`administration de ses idées. Ceci est l`occasion idéale pour le président de mettre en avant le directeur des différences dans ses rôles en tant que gestionnaire et administrateur.

La lutte contre le comportement Inacceptable

  • Vidéo: Parcours de diplômés : le métier de Responsable administratif, comptable et financier

    Certains gestionnaires trouvent la transition de leurs rôles de gestion au directeur extrêmement difficile à manipuler. Ils trouvent qu`il est difficile d`avoir leurs décisions rejetées par le conseil d`administration. Ils sont tellement convaincus que leurs décisions sont justes pour l`organisation, ils peuvent avoir recours à des comportements inacceptables tels que la communication directe avec le personnel impliqué dans la mise en œuvre de la décision ou le lobbying avec les parties prenantes pour renverser la décision, selon la Free Management Library. Le président doit intervenir à ce stade et clairement que ce comportement est inacceptable et ne sera pas toléré par le conseil.

Articles connexes