Dangers de moulage par injection

<p>De nombreux articles en plastique commun sont créés en utilisant une machine de moulage par injection, et les fabricants soulignent l`efficacité et la vitesse de la machine en appuyant sur des produits en plastique. Une grande partie du processus de moulage par injection est automatisé, et dans de nombreux cas, le rôle de l`opérateur de la machine est simplement de le surveiller. Alors que l`opération nécessite un minimum de formation, il y a plusieurs dangers potentiels pour l`exécution d`une machine de moulage par injection.

Chaleur

  • Vidéo: Chirurgie Esthétique : l`injection de graisse

    Vidéo: Comment faire une inclusion avec de la résine de coulée transparente

    En fonction du type de matériau utilisé, le point de fusion de matière plastique est comprise entre 250 et 650 degrés Fahrenheit. Une machine de moulage par injection va chauffer suffisamment pour non seulement faire fondre le plastique, mais lui permettre de couler facilement dans le moule. Les brûlures sont un danger, que ce soit des surfaces chauffées, le plastique fondu de la machine ou du produit fraîchement moulé. En plus de protection des yeux et du visage, des gants résistant à la chaleur peut être nécessaire lors de l`utilisation de la machine.

Pris dans la presse



  • Sur une machine de moulage par injection, les plateaux se rejoignent pour former le moule proprement dit, et la matière plastique est moulé sous pression avant qu`il ne soit éjecté. Ce mouvement constant crée un danger, comme les doigts peuvent être écrasés ou amputés dans la presse. Les cheveux longs et les bijoux peuvent également accrochés dans les machines, blessant gravement l`opérateur. Atteindre dans une machine de moulage pour libérer une partie bloquée est particulièrement dangereuse.

Machines périphériques

  • Bien que ne fait pas partie du processus de moulage par injection, des déchets plastiques est souvent jeté dans un broyeur qui peut déchiqueter les morceaux - ou toute autre chose qui pénètre dans le broyeur - en quelques secondes.

Les fumées

  • Matières plastiques et polymères sont fabriqués à partir de différents composés chimiques qui, lorsqu`il est fondu, peuvent dégager des vapeurs dangereuses. Machine de moulage par injection ne doit être utilisé dans un endroit bien ventilé.

Objets volants

  • Vidéo: LATEX OU SILICONE ?

    Vidéo: Dérouiller de l`acier par électrolyse

    Alors que la plupart des produits fabriqués par une machine de moulage par injection sont éjectés de manière contrôlée, il y a encore la possibilité d`objets volants. Il faut porter une protection oculaire et du visage lors de l`utilisation de la machine.

Glissades et les chutes

  • Un bon entretien est essentiel lors de l`exécution d`une machine de moulage par injection. Morceaux de plastique peuvent rapidement accumuler sur la surface entourant rapidement, et il est facile de perdre pied et à l`automne. Nouveau plastique est souvent livré sous forme de granulés, ce qui peut être dangereux en cas de déversement.

Articles connexes