Comment survivre dans un environnement de travail hostile

<span>

L`intimidation, le sabotage et le harcèlement peuvent faire la journée de travail misérable pour tout le monde, mais la loi offre une protection contre ce comportement que lorsqu`elle constitue une discrimination illégale. Pour survivre à un environnement de travail hostile, prendre des mesures pour reprendre le contrôle de vos interactions avec les collègues.

Un environnement hostile

L`intimidation au travail et le harcèlement peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Dans sa forme la plus évidente, un collègue ou un superviseur peut crier à vous, vous injurier, vous intimider physiquement, harceler sexuellement ou vous faire des blagues inappropriées à vos frais. Des formes plus subtiles d`intimidation comprennent un collègue critiquer votre travail en permanence sans offrir des commentaires constructifs, vous sabotant en ne partageant pas des informations importantes, prendre le crédit pour votre travail ou commérage nuisibles sur vous.

Il est illégal pour votre employeur de tolérer le harcèlement sur la base du sexe, la race, la couleur de la peau, l`appartenance religieuse, l`âge, le pays d`origine, les données génétiques ou d`un handicap. Si vous croyez que votre lieu de travail est un environnement hostile en raison de la discrimination illégale, la Equal Employment Opportunity Commission vous conseille d`affronter celui qui vous harcèle et qu`il soit clair que vous ne pas accepter le comportement. Si cela ne suffit pas pour résoudre le problème, signaler le harcèlement illégal de la gestion ou le service des ressources humaines de votre entreprise. Si la société ne résout pas le problème, déposer une charge avec le Equal Employment Opportunity Commission dans les 180 jours de l`incident offensive.

Debout pour vous-même Up

Vous devriez documenter toutes les interactions un lieu de travail harceleur ou intimider, note psychologue industriel Bernardo Tirado dans un Psychologie article Aujourd`hui, si le comportement est considéré comme une discrimination illégale ou non. Si vous prenez des notes de chaque réunion ou d`une conversation, vous serez dans une bien meilleure position pour documenter le comportement illégal ou soutenir votre version des faits après le fait.

Vidéo: Comment survivre à la médiocrité et à l`environnement négatif (Monday Booster)



Vous devez également laisser le despote savoir que vous êtes au courant du comportement et que vous ne souhaitez pas mettre en place avec elle. Avec des formes plus évidentes d`intimidation, cela est assez simple. Par exemple, si vous ne voulez pas appelé par un surnom insultant, dire clairement et sans ambiguïté. Documenter le comportement de l`intimidateur et le signaler à la direction si elle continue.

Vidéo: Comment vivre dans un environnement négatif et inspirer le bonheur ?

Avec des formes plus subtiles d`intimidation, la personne peut refuser le comportement. Par exemple, si un collègue vous sabote en ne passant le long d`une note importante, il peut essayer de prétendre qu`il a oublié honnêtement. Dans cette situation, Tirado conseille confronter votre collègue directement, mais calme, en utilisant votre documentation pour prouver un modèle de comportement. Tenir un tyran responsable est la meilleure façon d`arrêter le comportement, selon un document sur les lieux de travail toxiques par Kirk Lawrence, directeur de programme à l`UNC Kenan-Flagler Business School.

Vous pouvez désamorcer un comportement en refusant d`engager avec elle. Laurent explique que la meilleure façon de répondre à la critique hostile est de dire: « Nous vous remercions de votre avis » puis immédiatement sortir de la conversation. Si un collègue est agité se émotionnellement, Tirado conseille de lui demander s`il a besoin d`un moment pour se calmer. Cela vous permet d`affronter le comportement tout en reprenant votre propre pouvoir dans la conversation.

Standing Together

L`intimidation au travail quand prospère collègues ne supportent pas les uns des autres. Si vous défendre vos collègues, vous pouvez aider à créer un environnement où ils se tiendront également pour vous. Lawrence fournit plusieurs suggestions pour créer un milieu de travail où les intimidateurs ne peuvent prospérer.

  • Si un pour le travail qu`elle n`a pas fait un collègue prend toujours crédit, faire un point de donner crédit à la bonne personne en premier.
  • Si quelqu`un parle toujours d`autres employés derrière le dos, ne sont pas les bienvenus ou soutenir le comportement en hochant la tête ou en utilisant le langage du corps que vous êtes d`accord suggère.
  • Si un employé est ciblé pour harcèlement par d`autres, se lever pour elle et signaler le comportement.

Prochaines étapes

Certains lieux de travail sont trop toxiques pour que vous puissiez les modifier vous-même. Si vous ne trouverez nulle part en se tenant debout pour vous-même et vos collègues, psychothérapeute et conseiller en affaires Linnda Durré suggère de demander un transfert officiellement.

Vidéo: (Coup de gueule) Il est temps que ça change !

Si vous pensez que votre situation constitue une discrimination illégale, Durré conseille de demander à votre avocat d`écrire une lettre à votre superviseur, votre service des ressources humaines et le service juridique de votre entreprise. Si cela ne suffit pas pour obtenir des résultats, le suivi avec une action en justice.

Pendant que vous prenez toutes ces étapes, Durré recommande également la mise en réseau et mettre à jour votre CV afin que vous puissiez trouver un meilleur emploi. Si vous ne pouvez pas corriger la situation dans votre lieu de travail, la seule solution peut être de partir.

Articles connexes