Comment faire un « Standup » pour une télévision Nouvelles histoire

<p>Le stand-up est la partie dans une histoire en direct ou de journaliste de diffusion pré-enregistrée dans laquelle elle littéralement « se lève » devant la caméra. Il peut arriver au début, au milieu ou à la fin de l`histoire, et le but est d`ajouter de la profondeur, donner une autre vue de l`action ou aider le spectateur à mieux comprendre un aspect de l`histoire. Bien qu`il soit une tactique de la narration commune pour les journalistes sur le terrain, pas tous les stand-up est efficace. Faire mieux à vous en se souvenant de quelques principes de bonne narration.

Ajouter quelque chose de nouveau

  • Le but principal du stand-up est d`ajouter un autre élément à l`histoire. Il devrait faire avancer l`histoire, ne se produit après coup, dit centre de ressources journalisme à but non lucratif NewsLab. Le but d`un stand-up est de ne pas intervenir votre propre point de vue, suggère l`American Journalism Review, mais de partager quelque chose qui est soutenu par des faits solides. Même dans des histoires où vous pourriez avoir été personnellement impliqué, essayer de « raconter l`histoire et de ne pas être l`histoire », affirme le journaliste Susan Sachs dans le livre « Les femmes journalistes à Ground Zero: Crise de couverture. » Si vous êtes dans un endroit où aucun autre journalistes ont eu accès ou si vous avez un autre point de vue unique, parlez-en à vos producteurs sur la façon de partager les données personnelles que vous avez sur l`histoire.

Montrer et dire



  • Standups ajouter un élément visuel supplémentaire à l`histoire, et ils bénéficient d`une approche « show and tell ». But de montrer comment quelque chose fonctionne ou disposent d`une aide visuelle qui ajoute à la compréhension du spectateur du sujet. NewsLab donne l`exemple d`utiliser un filtre à café pour montrer comment un bassin de rétention fonctionne. L`accessoire est une aide visuelle qui aide le lecteur à comprendre les faits.

Réchauffer

  • Réchauffez et répéter avant d`enregistrer réellement votre stand-up. Regardez votre script et souligner ou mettre en évidence les mots que vous voulez souligner. Gardez votre stand-up relativement bref afin qu`il soit facile de se rappeler votre script, mais assez longtemps pour mettre en place le début d`une histoire, encore l`action au milieu ou envelopper tous les faits à la fin. Lorsque vous commencez à lire, regarder directement la caméra, ne pas ondulantes ou déplacez votre poids, et d`utiliser une voix claire, profonde. Il est d`accord pour parler avec vos mains ou geste, car cela peut rendre votre DEBOUT plus conversationnel, suggère l`Université de Californie à Berkeley School of Journalism.

Visuals supplémentaires et son

  • angles inhabituels ou des petits morceaux de vidéo ou un son naturel peuvent ajouter de l`intérêt à la stand-up. Par exemple, marcher près d`un endroit qui a été jugé dangereux par la ville - tant qu`il est sûr pour vous, bien sûr - ou jouer un morceau sonore d`un bruit qui a incité les résidents à se plaindre. Une morsure sonore entre la fin de votre stand-up et le reste de votre histoire peut aider pad tout changement maladroit dans la qualité du son, recommande l`auteur Janet Kolodzy dans le livre « Convergence journalisme: Rédaction et rapports Partout dans le Nouvelles des médias. »

Articles connexes