Comment raconter une histoire

<p>Tout le monde aime une grande histoire. La clé est de créer une histoire qui est frais, original et attrayant avec des personnages mémorables, un dialogue intelligent et des images vives. Il y a des éléments de base de contes que nous combinons avec des détails spécifiques et les goûts personnels pour créer une histoire qui reste avec le public. Commencez par ces blocs de construction pour raconter votre histoire bien.

  • Appâter votre public. Commencez par une déclaration provocatrice ou une pensée originale sur l`histoire. Amuse-toi. Un public répond bien à une histoire qui ravit le conteur.

  • Commencez l`histoire avec l`action: « Je me rendais au travail ce matin .... » Commencez par un seul mouvement et le laisser conduire à l`autre. Disposez les événements pour soulever des questions. "Ce qui est arrivé ensuite?" Créer plus d`intérêt pour engager le public.



  • Inclure des détails spécifiques. Dites « rouge Géranium » au lieu de « fleur » et « éraflées » au lieu de bouts d`ailes « chaussures. » détails saisissants peindre des tableaux durables dans l`esprit de vos auditeurs.

  • Vidéo: Comment raconter une bonne histoire

    Vidéo: Christian Godefroy - le storytelling - raconter une histoire

    Concrétiser vos personnages. Donner au public un sentiment d`apparence physique, la coloration, la profession et la manière d`un personnage de parler. Peindre des images vraisemblables pour créer des personnages inoubliables.

  • Vidéo: Comment raconter une histoire par Sébastien le Marketeur Français

    Développer le sens du rythme de la narration. Variez durée de la peine. Savoir quand faire une pause, quand garder l`action en cours et est allé à une opinion intervenir.

  • Conclure avec une étonnante nouvelle pensée sur le monde. Les bonnes histoires offrent de nouvelles expériences, la perspective ou une transformation, que ce soit pour le personnage de l`histoire ou pour nous.

  • Pratiquez votre livraison jusqu`à sa livraison est parfait. Enregistrez-vous raconter l`histoire et l`analyser. Considérez le rythme, les pauses et les flux. Pratiquez le récit jusqu`à ce qu`il semble naturel.

Conseils Avertissements

  • Une histoire doit se sentir réelle et nouvelle. Évitez les histoires sur des choses qui sont cliché ou dit à plusieurs reprises.
  • Amuse-toi. Un public répond bien à une histoire qui ravit le conteur.
Articles connexes