L`histoire des lampes jambes

<

Contenu

p>La lampe de jambe est un dispositif lumineux réel qui est en forme comme la jambe d`une femme en bas résille et talon haut. Elle a d`abord matérialisé dans le film 1983, Une histoire de Noël, mais sa création est venue avant quelques décennies.

Jean Shepherd

  • Dans le livre 1966 de Jean Shepherd, « In God We Trust, Toutes les autres payer comptant, » il a inclus une histoire appelée « My Old Man et le lascif Prix spécial qui annonçait la naissance du Pop Art. » Ce fut la première mention de la lampe à la jambe.

Nehi



  • Shepherd a été inspiré par un logo publicitaire par Nehi qui a comporté avec des bas jusqu`aux genoux les jambes d`une femme. Dans son histoire, ce fut un concours de Nehi qui a attribué son père avec la lampe de jambe.

Une histoire de Noël

  • La lampe de jambe est mieux connue pour son apparition dans une histoire de Noël quand le « Old Man » prend de la « FRA-GI-LE » marqué caisse en bois et le place devant la fenêtre du salon.

Joe Egeberg

  • D`une certaine façon pas au courant du film, un homme d`affaires nommé Joe Egeberg créé une lampe de jambe comme un cadeau gag au milieu des années quatre-vingt. Une fois qu`il a pris connaissance de la connexion de l`histoire de Noël, il est entré dans la production de masse et a été la vente jambe lampes à plein temps depuis.

reproductions

  • Depuis fin des années 80, des reproductions de la lampe jambe vu dans une histoire de Noël ont été vendus comme cadeaux de Noël populaires. Il existe des lampes de jambe grandeur nature ainsi que les lampes de bureau.

Articles connexes