Sri Lanka Cérémonie lampe à huile

<

Contenu

p>« Les cérémonies bouddhistes et Rituels du Sri Lanka », affirme que les bouddhistes procéderont à la cérémonie de la lampe à huile du Sri Lanka à « acquérir du mérite ou d`éviter l`influence du mal. » Comme « Bouddha est considéré comme le dispeller de l`obscurité de l`ignorance, » les croyants offrent des lampes allumées dans son nom.

Histoire

  • L`offre de lampes allumées, qui contiennent généralement de l`huile de noix de coco, a été un rituel important au Sri Lanka depuis les temps anciens et se poursuit jusqu`à nos jours.

La cérémonie



  • Selon « Cérémonies bouddhistes et Rituels du Sri Lanka, » ceux qui participent à la cérémonie se purifient au préalable par le bain et de porter des vêtements frais. Les fleurs sont aussi une partie du rituel. Un village entier peut collaborer à une cérémonie offrant de nombreuses lampes au Bouddha.

temples

  • temples bouddhistes ont une plate-forme protégée et pieds de lampe spéciaux qui maintiennent éclairaient des lampes à huile. Le dolosmahe-Pahana (lampe de 12 mois) brûle toute l`année.

Occasions spéciales

  • Bouddhistes font des offrandes de lumière spéciale pour commémorer des occasions spéciales telles que la pleine lune ou Vesak (anniversaire de Bouddha). Selon « Ira Handa: Sri Lanka Guide de mariage, » couples lumière de la lampe à huile traditionnelle pour symboliser un brillant avenir.

Bodhi Tree

  • La cérémonie est associée à l`arbre sacré de Bodhi, sous lequel le Bouddha a atteint l`illumination. Les croyants lampes sous l`allumer arbre en mémoire de l`illumination du Bouddha et comme un moyen d`atteindre la sagesse.

Articles connexes