L`histoire de Wonka bonbons

<

Contenu

span>

1964 livre pour enfants de Roald Dahl, « Charlie et la Chocolaterie », introduit dans le monde à Willy Wonka, un chocolatier excentrique qui dirige une fabrique de bonbons de renom. L`histoire de Dahl a inspiré un film 1971, qui a ensuite mis au point une ligne de bonbons inspirés Wonka.

Histoire



Alors que Dahl a écrit l`adaptation à l`écran de « Charlie et la Chocolaterie », le producteur du film David Wolper a approché la Société Oat Quaker avec une idée de développer une barre de chocolat Wonka liés. La Société Oat Quaker a accepté, se joindre à Wolper Pictures, Ltd pour fabriquer et distribuer un bar Wonka. Cependant, les complications avec la formule du chocolat a interrompu la production.

Plage de temps

Willy Wonka Candy Factory officiellement ouvert ses portes en 1983. Confections comme Oompah Loompahs et Everlasting Gobstoppers directement référencés bonbons imaginés de Dahl. En 1988, Nestle USA, Inc. a acquis le Willy Wonka Candy Factory de la société Sunmark, expansion de la marque Wonka d`inclure des bonbons classiques sans rapport avec les livres ou les films Wonka. En 2010, Nestlé distribue Nerds, SWEETARTS, fumiers, Spree, Pixy Stix, Laffy Taffy, gélifiés, avortons, capsules de bouteilles, Dip Fun, Kazoozles et diverses barres de chocolat sous la bannière Wonka.

Fait amusant

Pour promouvoir ses chocolats Wonka Exception, Nestlé a parrainé un concours Billet d`or de Février à Août 2010. Comme dans le livre de Dahl, Wonka barres chocolatées Exception spécialement marqués inclus des billets d`or échangeables contre des prix.

Articles connexes