Comment écrire une lettre de cessation d`emploi

<p>Quelle que soit votre raison pour mettre fin à un employé ou la résiliation de votre propre emploi, vous devez toujours écrire une lettre de résiliation pour documenter la raison. De nombreuses entreprises ont besoin d`une lettre de résiliation à des fins juridiques afin de fournir une reconnaissance précise par l`employeur ou l`employé. Une lettre de résiliation peut être une lettre difficile à écrire de l`une des parties, mais d`être professionnel, il doit être fait.

De l`employeur

  • Vidéo: Comme une lettre la a poste - C`est pas sorcier

    Formater la lettre à votre professionnel employé. Suivez le format standard de lettre d`affaires. Commencez la lettre avec la date en haut de la page, suivi de votre titre, le titre d`affaires et les coordonnées, comme une adresse et le numéro de téléphone. Adressez la lettre à l`employé, et suivre avec le corps de la lettre, une déclaration de clôture avant de terminer la lettre avec votre valediction, par exemple, « Sincèrement, » suivi de votre signature.

  • Ouvrez le corps de la lettre en remerciant l`employé pour leur service à la société. Vous pouvez vous inclure des réalisations positives ou des événements spécifiques qui tiennent compte de la façon dont l`employé a bénéficié l`entreprise. Il est toujours un beau geste pour reconnaître les bonnes actions et le travail acharné en l`insérant dans votre lettre.

  • Vidéo: Comment démissionner et négocier son départ ?

    Expliquer la raison spécifique ou les raisons pour lesquelles vous mettez fin à l`employé de la société. Afin d`éviter toute confusion, il faut être précis. Choisissez judicieusement vos mots que cette lettre peut rester sur le dossier de l`employé.



  • Fin de la lettre sur une note positive. Si vous incluez une indemnité de départ, assurez-vous d`inclure toute information que vous pourriez avoir sur le paquet qu`ils recevront. Inclure aussi si vous avez des informations sur une autre occasion pour l`employé ou si vous êtes prêt à envoyer des lettres de recommandation.

  • Signez votre lettre et envoyer une copie à l`employé ainsi que les superviseurs ou le personnel nécessaire qui doit être informé. Si vous voulez être sûr que toutes les zones appropriées sont couvertes, envoyer une copie au Service des ressources humaines de votre entreprise avant la envoi de la lettre à l`employé.

De l`employé

  • Formater la lettre à votre professionnel employé. Suivez le format standard de lettre d`affaires. Commencez la lettre avec la date en haut de la page, suivi de votre titre, le titre d`affaires et les coordonnées, comme une adresse et le numéro de téléphone. Choisissez ensuite le message d`accueil approprié, en veillant à répondre à la lettre à la bonne personne dans l`entreprise. Suivez avec le corps de la lettre, une déclaration de clôture et à la fin de la lettre avec votre valediction, par exemple, « Sincèrement, » suivi de votre signature.

  • Ouvrez le corps de la lettre en remerciant votre employeur pour l`occasion de travailler pour leur entreprise. Vous pouvez à inclure des avantages positifs et les connaissances que vous avez acquises en travaillant pour l`entreprise. Il est toujours un beau geste de reconnaître les avantages et l`éducation, la société a fourni pour vous.

  • Expliquer la raison spécifique ou les raisons pour lesquelles vous quittez l`entreprise. Afin d`éviter toute confusion, il faut être précis. Choisissez judicieusement vos mots que cette lettre peut rester sur votre dossier.

  • Fin de la lettre sur une note positive. Inclure bien souhaite pour vos collègues, patrons et toute autre personne qui peut voir votre lettre.

  • Signez votre lettre et envoyer une copie à l`employeur, ainsi que les superviseurs ou autres membres du personnel nécessaires qui doivent être informés.

Articles connexes