Quelle est la différence entre un LPN, RN & BSN?

<p>Les infirmières auxiliaires autorisées (IAA), les infirmières autorisées (IA) et les personnes ayant un baccalauréat en sciences en sciences infirmières (BSNs) sont tous des professionnels agréés qui prennent soin des patients. Ils diffèrent des besoins d`éducation, les gains potentiels et les tâches qu`ils sont autorisés à effectuer.

Les infirmières auxiliaires autorisées

  • Un LPN doit suivre un programme de soins infirmiers accrédités d`environ un an et passer le test NCLEX-PN pour recevoir une licence. IAD travaillent sous la supervision d`une infirmière ou d`un médecin et d`effectuer des soins de chevet de base, des signes vitaux, le bain et les patients de chambre, en prenant des échantillons de laboratoire et des injections.

Les infirmières autorisées



  • Une infirmière autorisée doit remplir au moins deux années d`études pour recevoir un diplôme d`associé. IA doivent passer l`examen NCLEX-RN pour recevoir une licence. Leurs fonctions sont plus larges dans la portée d`une LPN, et ils administrent des traitements et des médicaments, utiliser des machines médicales et effectuer des tests de diagnostic. IA peut également se spécialiser dans un domaine particulier, tels que les soins cardiaques, l`oncologie ou la pédiatrie.

Baccalauréat en sciences infirmières

  • Un BSN doit compléter un baccalauréat de quatre ans en sciences programme de sciences infirmières. BSNs sont également des infirmières qui doivent passer le test NCLEX-RN pour recevoir une licence. Le degré BSN implique plus de formation dans des domaines tels que la communication, le leadership et la pensée critique. Ce degré est souvent nécessaire pour les infirmières qui sont à la recherche d`administration, de recherche, de conseil ou des postes d`enseignement.

Disponibilité d`emploi

  • Selon le Département américain du Travail, les perspectives d`emploi pour les IAA, les IA et les IA avec le baccalauréat en sciences en sciences infirmières sont excellents. L`emploi des IAA et les IA devrait croître beaucoup plus vite que la moyenne jusqu`en 2018. Les infirmières qui ont le BSN aura plus de possibilités d`avancement professionnel dans le domaine des soins infirmiers, cependant.

Les salaires

  • Le salaire annuel médian en 2008 pour les IA était 62450 $, selon le ministère du Travail. En moyenne, BSNs gagnent 8.400 $ de plus par année que les IA qui ont un diplôme d`associé. Pour IAD, le revenu annuel médian était de 39030 $.

Articles connexes