Différence entre un CNA, LPN et RN

<

Contenu

p>Les principales différences entre les infirmières auxiliaires certifiés (AIIC), les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) et une infirmière (RN) sont dans l`éducation et la formation, les droits, les certifications ou des licences et le salaire. Si vous êtes indécis sur une carrière en soins infirmiers, une bonne façon de commencer est de devenir un CNA. A ce niveau, vous obtiendrez une bonne idée pour les soins infirmiers, il ne nécessite pas de diplôme et très peu de travail de cours est nécessaire.

Éducation

  • Pour devenir infirmière auxiliaire certifié, vous devez avoir un diplôme d`études secondaires ou l`équivalent. Vous devrez participer à un programme de deux à six mois par un collège communautaire, une école ou un hôpital commerce. Le temps nécessaire dépendra des exigences de votre état.

    Une infirmière auxiliaire autorisée doit avoir obtenu son diplôme d`études secondaires et est nécessaire pour compléter un programme de formation approuvé un an qui comprend des cours théoriques et la pratique clinique. Ces programmes sont généralement disponibles dans les écoles de commerce, les collèges communautaires ou les collèges juniors.

    Pour devenir une infirmière, vous devez avoir un diplôme d`études secondaires ou l`équivalent. Vous devez avoir un diplôme, un du niveau de la licence de la science d`un associé en sciences infirmières ou un diplôme d`infirmier. Ce processus peut prendre deux à cinq ans.

Fonctions

  • Les fonctions d`un CNA impliquent généralement les besoins de soins quotidiens des patients, des choses comme le bain, l`habillage, l`alimentation, la prise de température et faire les lits. Ils travaillent sous la supervision du personnel infirmier et hospitalier.



    Un LPN pourrait être nécessaire aussi d`effectuer certaines de ces tâches, mais en général ils ont plus de responsabilités et de devoirs que l`AIIC. Ils sont responsables de la prise et les rapports des signes vitaux d`un patient, des injections, l`administration de médicaments, la surveillance des cathéters et panser les plaies. Prendre la direction d`infirmières auxiliaires infirmières et de médecins.

    En plus d`effectuer toutes les tâches d`un LPN, les IA maintiendront les graphiques du patient et travailleront en collaboration avec les médecins pour concevoir et mettre en œuvre un plan de soins de santé pour les patients. Ils ont les connaissances nécessaires pour réaliser et analyser les tests de diagnostic, faire fonctionner l`équipement hospitalier. IA travailleront avec les patients et leurs familles afin de les renseigner sur leur maladie et comment le gérer. De nombreuses infirmières et infirmiers autorisés ont très peu de contacts avec les patients et sont dans un rôle de surveillance, la supervision et CNAs et l`attribution des tâches infirmières auxiliaires.

Un salaire

  • Selon le Bureau américain des statistiques du travail, infirmières auxiliaires autorisées, ou les aides-infirmières, sont payés un salaire horaire médian des 11,46 $ en mai 2008. Ce taux varie selon l`expérience, l`employeur et l`emplacement.

    Selon les enquêtes effectuées par PayScale, une infirmière auxiliaire autorisée fera 27311 $ à 39675 $ par année avec moins d`un an d`expérience. Un LPN avec plus de 20 années d`expérience fera 33664 $ à 47035 $ par année.

    Selon les enquêtes effectuées par PayScale, une infirmières ayant moins d`un an d`expérience feront 38521 à $ 53548 $ par année. Une infirmière avec plus de 20 années d`expérience fera 50426 $ à 72 076 $ par année.

Certifications et Licences

  • Après avoir terminé le cours requis, un CNA doit passer un examen de certification de l`État obligatoire.

    Un LPN doit passer le Conseil national de permis d`examen ou NCLEX-PN, pour obtenir une licence LPN.

    Une infirmière doit passer le Conseil national de permis d`examen ou NCLEX-RN, pour obtenir une licence d`infirmière autorisée.

    Les tests sont similaires. Cependant, le NCLEX-RN a plus de questions et donc prendra probablement plus longtemps.

Qualités

  • CNAs, IAA et les IA ont besoin d`avoir une sorte, une attitude de compassion et de bienveillance envers les patients. Ils doivent faire preuve de souplesse dans leurs heures de travail et prêt à travailler les jours si nécessaire. Une infirmière réussie à tous les niveaux a de bonnes compétences en communication et peut facilement prendre les commandes et la direction de ses supérieurs.

Articles connexes