Principes de base de Aérodynamique

<p>Aérodynamique est l`étude de l`effet de l`air se déplaçant à travers la surface d`un objet. Les avions sont sujets pour cette étude, mais les principes aérodynamiques sont également applicables aux véhicules terrestres, balles et ballons de soccer, que la courbe des cerfs-volants et tout ce qui se déplace à travers l`air.

Quatre forces agissant sur un véhicule

  • Les quatre forces de poussée, la traînée, le poids et l`ascenseur sont les concepts de base de l`aérodynamique. La poussée est ce qui déplace un véhicule vers l`avant, tout en glisser vient de l`air se déplaçant à travers la surface du véhicule, offrant une résistance et ralentir. Le poids du véhicule, il tire vers l`ascenseur est chaussée air sous l`aile d`un aéronef qui force vers le haut.

Poussée



  • Chaque fois qu`un véhicule se déplace vers l`avant, il passe par l`air poussée est la force qui propulse un véhicule vers l`avant. Dans une poussée de l`avion peut être généré par un moteur à réaction ou un moteur à combustion interne qui fait tourner une hélice pour déplacer l`air sur les ailes. Dans un véhicule terrestre, la poussée est également souvent assurée par un moteur à combustion interne.

Traîne

  • Vidéo: KEZAKO : Comment un avion vole-t-il?

    Déplacer l`air à travers la surface d`un véhicule crée une friction qui ralentit le véhicule vers le bas, de sorte que les surfaces rugueuses ou des saillies augmentent la traînée et d`inefficacité. Garder le corps en mouvement libre de ces restrictions crée moins de traînée et offre ainsi la consommation moins de carburant et plus de vitesse. Les concepteurs de véhicules utilisent des souffleries pour évaluer la traînée par fixation des capteurs sur le corps et en soufflant de la fumée autour du véhicule. Ces essais en soufflerie déterminent la forme du corps des avions modernes, des automobiles et des camions.

Poids

  • Poids force un véhicule vers le bas en tant que sa masse est attiré par la gravité. Pour garder un avion dans l`air, un ascenseur doit à la fois dépasser le poids du véhicule et fournir suffisamment ascenseur supplémentaire pour garder l`air. Pour cette raison, les ingénieurs aéronautiques et les concepteurs tentent de garder les avions aussi léger que possible avec les matériaux les plus légers qui peuvent être utilisés sans compromettre la sécurité.

Ascenseur et la loi de Bernoulli

  • Vidéo: Principes de chimie pertinents en Pharmacologie Cours commenté

    La loi de Bernoulli est un concept physique qui applique aux fluides dans l`air est un fluide motion-, de sorte que la loi de Bernoulli applique aux lois de l`aérodynamique. La loi précise que, lorsque les augmentations de vitesse d`écoulement d`un liquide, la pression decreases- inversement si la vitesse diminue, la pression augmente. Ascenseur sur une aile d`avion est produit parce que la vitesse de vol au-dessus de la partie supérieure de l`aile est inférieure à la partie inférieure de l`aile. Cette différence de pression produit assez de portance pour supporter un avion dans l`air. Alors que l`ascenseur sur un avion est bon, ascenseur sous une automobile est indésirable, car cela pourrait entraîner le véhicule à devenir instable et difficile à contrôler.

    ascenseur est indésirable pour bas de caisse d`une voiture de course.
    ascenseur est indésirable pour bas de caisse d`une voiture de course.
Articles connexes