Comment un avion Restez dans le ciel?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

L`effet Bernouilli

  • Une aile est une aile incurvée. Sur la plupart des avions, le fond de l`aile est assez plat, tandis que la partie supérieure de celui-ci est courbé. L`air circule sur le dessus plus rapidement, ce qui entraîne à se dégarnir. Parce que l`air est plus mince au sommet de l`aile, il crée un vide. Le vide tire vers le haut sur l`aile, générant un ascenseur et d`aider à maintenir l`avion dans le ciel.

L`effet Coanda

  • Beaucoup de gens expliquent en termes de airfoil l`effet Bernouilli seul, mais il y a d`autres forces au travail qui aident à garder les avions en vol. Il y a un principe de physique appelé l`effet Coanda, qui stipule qu`un jet de fluide aura tendance à suivre une surface courbe. Si vous voulez observer à la maison, aller tenir le dos de la cuvette d`une cuillère sous le robinet. Eau coulera sur la surface de la cuillère plutôt que couler vers le bas. Ce phénomène joue un rôle clé pour faire voler des avions.

La troisième loi de Newton et l`effet Coanda

  • Le bord de fuite d`une courbe de surface portante vers le bas. Comme l`air circule sur l`aile, il les angles vers le bas de l`aile, tirant derrière elle. troisième loi de la thermodynamique, que pour chaque action de Newton, il y a une réaction égale et opposée. Par exemple, si vous mettez un verre sur la table, le poids du verre pousse vers le bas sur la table et la table repousse sur le verre avec une force égale et opposée, soutenant. De même, comme la pale pousse vers le bas l`air, que l`air pousse la pale vers le haut. Ceci, ainsi que l`effet Benouilli, maintient l`avion en vol.

Articles connexes