Comment fonctionne une pompe de carburant?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Principes de base de la pompe à carburant

  • Une pompe à carburant est une partie intégrante du système de distribution de carburant d`un véhicule qui se boulonne directement sur le côté du bloc moteur d`un véhicule. Une pompe à carburant comporte une tige métallique long, mince, autrement connu comme une tige de poussée de la pompe à carburant. Il est conçu pour tenir dans une petite ouverture usinée dans le côté du moteur d`un véhicule. Cette ouverture permet à la tige de poussée de la pompe à carburant d`être assis au fond de noyau interne d`un moteur, tout contre l`arbre à cames du moteur. Un petit joint d`étanchéité en caoutchouc est utilisé pour créer un espace étanche à l`air entre la pompe à carburant et le bloc moteur.

Poussé par moteur Arbre à cames



  • Une pompe à carburant est entraînée par l`action de rotation d`un arbre à cames du moteur. Un arbre à cames du moteur a une série de petites bosses allongées, ou lobes, usinées sur sa surface. La majorité de ces "lobes de came" sont responsables de l`administration de divers composants de train de soupape dans un moteur. Un lobe de came en particulier, le lobe de pompe à carburant, est responsable du fonctionnement de la pompe à carburant. Tous les mécanismes de pompe à carburant sont entraînés par la force de rotation de ce lobe de came agissant contre la tige-poussoir de la pompe à carburant.

Pompes et pressurise carburant

  • Vidéo: Comment démonter la pompe à carburant sur Citroen AX

    Vidéo: Tuto mécanique : Tester le fonctionnement de sa pompe à essence

    Comme son nom l`indique, une pompe à carburant est responsable de pompage (sous pression) carburant à partir du réservoir de gaz d`un véhicule et l`envoyer au moteur. Lorsque le lobe de la pompe à carburant sur la rotation des contacts d`arbre à cames d`un véhicule de la tige de poussée de la pompe de carburant, la tige de poussée est poussée vers le haut, ce qui amène le bras de levier de la pompe à carburant à tomber vers le bas à l`intérieur du boîtier de la pompe à carburant. Cela provoque une zone de basse pression, ou de vide, qui aspire le carburant du réservoir de gaz dans la pompe à carburant. Lorsque le lobe d`arbre à cames tourne à une distance de la tige de poussée de la pompe de carburant, l`inverse se produit: la pression est générée à l`intérieur de la pompe à carburant, qui met sous pression le gaz et il accélère en direction du moteur.

Articles connexes