Deuil Coordinateur Description du poste

<p>Dans un programme hospitalier ou dans un hospice, le coordonnateur de deuil est la personne-ressource pour aider les patients et les familles à faire face à la perte, le deuil et la mort. Ils coordonnent les besoins physiques, émotionnels, thérapeutiques et spirituels des patients et de leurs familles afin d`évaluer les besoins actuels et potentiels des familles endeuillées et de prendre des dispositions pour les besoins à satisfaire.

Se préparer pour le rôle

  • Alors que vous pouvez commencer dans le domaine avec un baccalauréat en travail social, vous aurez besoin d`une maîtrise et une licence pour fournir des conseils cliniques aux familles et aux patients. Pour gagner votre licence en tant que travailleur social, vous devez remplir un programme de maîtrise et deux années d`expérience pratique sous la supervision dans un cadre clinique directe des soins. Gagnez une certification supplémentaire dans thanatologie, qui est l`étude de la mort et comment elle affecte les familles. Appliquer les informations d`identification après avoir travaillé dans le domaine, en participant au programme de certification et de passer un examen par l`Association pour l`éducation et le conseil mort.

Conseiller l`ami endeuillées

  • Vidéo: Me Zeus AJAVON annonce la désignation du Pr Komi WOLOU comme coordinateur adjoint du CST [11/1/2014]



    Les patients et leurs familles subissent un barrage de besoins particuliers et il est à conseiller de deuil pour déterminer le niveau et la portée de ces besoins par le biais de séances de counseling. L`évaluation initiale est effectuée alors que le patient est à l`hôpital, déjà fait référence à un programme de soins palliatifs ou dans un service de consultation externe. Le coordonnateur peut se référer les patients et membres de la famille à des sources externes pour des services tels que les soins de santé à domicile et de l`équipement, la thérapie, l`éducation et les groupes de soutien. Les conseillers peuvent également avoir un premier contact avec les membres de la famille en deuil après la mort d`un être cher.

La coordination avec les autres professionnels

  • Vidéo: EXCLUSIVITÉ: OLENGA NKOY TOUT FEU TOUT FLAMME NE JURE QUE SUR LE DÉPART SANS CONDITION DE J. KABILA

    Il est du devoir du coordonnateur de deuil de communiquer efficacement avec des médecins, des infirmières, des conseillers, des diététistes, des aumôniers, des travailleurs sociaux et des bénévoles. Le coordonnateur peut servir en tant que membre d`une équipe de soins palliatifs ou de parler à l`équipe de fournir des évaluations et des demandes de la famille. Très souvent, il est le conseiller de deuil qui prépare le plan de soins pour les patients en soins palliatifs et met en place un programme pour les bénévoles, les infirmières et d`autres conseillers.

Aider les arrangements avec finales

  • Un aspect important des soins de deuil est d`aider les patients mourants et de leurs familles à se préparer à la fin en prenant les dispositions mémorielles finales. Avec l`aide des professionnels de la maison religieuses et funéraires, le coordonnateur des services finaux orchestrant. Pour être efficace coordinateurs de deuil, doivent avoir une compréhension claire des valeurs culturelles et spirituelles de la famille. compétences soigneuses d`écoute et de questionnement entrent en jeu lors de l`examen des dispositions finales, ce qui nécessite le coordinateur de parvenir à un équilibre délicat entre l`objectivité et la sensibilité.

Articles connexes