Comment donner une bonne référence verbale

<p>Une bonne référence peut signifier la différence entre faire le travail et se passé au-dessus. Si un employé ancien ou actuel demande de vous inscrire en tant que référence, soyez prêt à faire de votre mieux pour l`aider à obtenir ce travail. La plupart des employeurs potentiels appelleront à demander soit une référence en matière d`emploi, qui est principalement axé sur le rendement, ou une référence de caractère, qui décrit les qualités personnelles et l`attitude générale. Quel que soit votre demande de fournir, être prêt à donner la meilleure référence verbale.

Les choses dont vous aurez besoin

  • dossiers d`emploi
  • Vidéo: Le Mentalisme ENFIN expliqué !

    Vidéo: la communication - LES LOIS DE LA COMMUNICATION

    Répondez aux questions posées par la référence vérificateur au meilleur de vos capacités et de fournir une évaluation précise et honnête de l`employé en question. Cité des données factuelles lorsque cela est possible, en fonction de votre Records- d`emploi par exemple, plutôt que de dire que l`employé rarement appelé malade du travail, indiquer le nombre de fois que l`employé a appelé malade chaque année.



  • Éviter les généralisations. Soyez aussi précis que possible lorsque vous décrivez l`employé. Plutôt que d`affirmer simplement que l`employé était un travailleur acharné, donner des exemples du nombre de projets qu`elle a terminé, missions spéciales elle a traité, et la qualité globale de sa performance. Soyez aussi précis que possible.

  • Vidéo: Ca donnerait quoi si on prenait des cours de cerveau ? | Kevin Finel | TEDxVaugirardRoad

    Gardez vos déclarations purement professionnelle lorsque vous donnez une référence en matière d`emploi. Peu importe si l`employé était un ami personnel ou quelqu`un avec qui vous ne voyez pas tout à fait du même œil, vos remarques limiter à l`information sur le lieu de travail et la performance de l`employé. Les déclarations sur l`attitude envers le travail de l`employé ne doit pas être suivi avec votre opinion personnelle de sa personnalité, à moins qu`il est directement lié à son travail prospective ou si le vérificateur de référence demande spécifiquement pour cette information.

  • Vidéo: Coach CV : écrire le curriculum vitae gagnant 10 conseils

    Fournir des informations sur la personnalité et le caractère de l`employé, le cas échéant, si vous fournissez une référence de caractère. Vous serez probablement posé des questions spécifiques au sujet de votre jugement personnel du caractère de l`employé et l`aptitude à la position, en particulier si elle est à la recherche d`un poste bénévole.

Conseils Avertissements

  • Informer l`employé à l`avance si vous ne pouvez pas fournir une bonne référence. Si votre évaluation honnête de l`employé est tiède ou négative en fonction de son rendement au travail, lui dire. L`employé peut choisir de ne pas vous inscrire comme une référence basée sur ces informations.
  • Aiguisez les lois concernant les références une fois que vous avez accepté de servir de référence d`un employé. Gardez à l`esprit que vous n`êtes pas autorisé à divulguer des renseignements personnels sur l`employé, par exemple, au sujet de son état de santé ou de la situation sociale.
Articles connexes