Qu`est-ce que l`administration de la santé publique?

<p>l`administration de la santé publique est au cœur bureaucratique de l`activisme de la santé publique, ce qui, à son tour, peut être défini comme une tentative organisée pour améliorer la santé des communautés. Des mesures pour atteindre cet objectif sont répondre aux préoccupations dans l`environnement physique, le traitement des facteurs de risque tels que le statut socio-économique, impulser des changements dans le mode de vie et d`offrir des services essentiels pour le maintien de la santé.

Histoire

  • Vidéo: Coach pour l`oral de concours fonction publique et administrations

    Vidéo: Administration et Électricité partie 1

    La plupart des sociétés organisées ont eu une sorte de services officiels de santé publique. Les anciens Grecs, par le génie d`Hippocrate, réalisé qu`un mauvais environnement (comme les marécages), ainsi que des choix de vie, et le mauvais sol et l`eau pourrait causer la maladie. Grèce et Rome, ainsi que les états du Moyen Age, ont pris au sérieux la santé publique. Cependant, il a fallu attendre la fin du 18e siècle que les Britanniques ont établi des conseils de santé publique dans les villes.

Caractéristiques



  • l`administration de la santé publique traite principalement de la prévention des maladies et des choix malsains. Ses principaux domaines de préoccupation sont à l`eau potable, la santé maternelle / enfant et le traitement des risques environnementaux, ainsi que la surveillance continue des questions liées à la santé au sein de la communauté. Les politiques sont basées sur les populations plutôt que des individus, et l`évolution des pratiques de santé et les conditions sur une importante communauté.

Avantages

  • L`augmentation de l`espérance de vie de 45 à 75 ans en Amérique de 1900 à aujourd`hui est au moins en partie le résultat d`importantes mesures de santé publique. Cela est particulièrement le cas dans le bien-être des enfants, où le saut de l`espérance de vie est le résultat de traiter avec succès la mortalité infantile. Les défis de l`urbanisation croissante et les effets environnementaux de l`industrialisation ont apporté la santé publique à l`avant-garde.

Effets

  • Vidéo: Le360.ma • Grand Format. Réforme de l`administration: Mohamed Ben Abdelkader dit tout

    Les effets de l`administration de la santé publique sont considérés dans les vaccins, la santé infantile, la sécurité au travail, des infections, des aliments sains et l`approvisionnement en eau --- avec des gains importants réalisés au cours des 19e et 20e siècles --- menant à la santé des gens, des modes de vie et des sociétés comme entier.

considérations

  • Vidéo: Gouvernance des systèmes de santé

    Les quatre axes majeurs de la santé publique sont l`environnement physique, les facteurs socio-économiques, style de vie et des services. L`environnement physique a été traitée, mais la question du statut socio-économique en tant que facteur de risque est l`un des grands problèmes qui subsistent dans la santé publique: les régions pauvres ont plus de difficulté à l`assainissement et les problèmes de santé de base que les zones riches. Mode de vie est aussi importante --- les dangers du tabagisme, la consommation de drogues, l`alcool et même mauvaise conduite sont tous venus sous l`égide de base de la santé publique. En réponse, l`administration fournit habituellement des services tels que des vaccins gratuits, la formation dans les pratiques d`hygiène, et des cours sur la maternité et la santé des enfants pour les femmes enceintes.

Articles connexes