Description du poste d`un Risk Consultant

<p>Un consultant en risque, également connu comme analyste de la gestion des risques ou le gestionnaire des risques, travaille sous la direction d`un professionnel de haut niveau pour faire en sorte que les politiques d`entreprise adhèrent aux réglementations gouvernementales. Un analyste de la gestion des risques assure également que les contrôles internes sont fonctionnels et adéquats. Il détient généralement un diplôme d`études collégiales de quatre ans dans un domaine d`activité.

responsabilités typiques

  • Un consultant de risque permet d`identifier les principaux dirigeants d`une entreprise, évaluer et surveiller les risques implicites dans les opérations d`une entreprise. Ces risques peuvent être opérationnels, financiers, technologiques ou de conformité connexes. Un des partenaires analyste des risques avec la comptabilité, les affaires réglementaires, et l`audit interne departments- personnel pour examiner les procédures opérationnelles et de lignes directrices et veille à ce que ces procédures soient conformes aux instructions, pratiques et règlements de l`industrie de hauts dirigeants.

Éducation et formation

  • Vidéo: PwC Talk Consultant en Stratégie

    Vidéo: PwC aux Solidays 2017, retrouvez les témoignages de nos bénévoles



    Un consultant en risque peut détenir un baccalauréat ou une maîtrise dans l`audit, la comptabilité, la conformité et des finances, en fonction de la position, l`industrie et la taille de l`entreprise ainsi que ses besoins en personnel. Un analyste de risque junior détient généralement un diplôme d`études collégiales de quatre ans. Un gestionnaire de risques avec de vastes responsabilités de supervision peut être titulaire d`une maîtrise en finance ou une désignation de comptable agréé.

Les niveaux de rémunération

  • Les niveaux de salaires pour les analystes de gestion des risques dépendent généralement de l`ancienneté de l`employé, la durée du service, diplômes et de la formation professionnelle. Un consultant en risque peut également avoir une rémunération plus élevée si elle travaille pour une grande entreprise ou exerce diverses fonctions de direction. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, 2013 médians salaires des spécialistes de la gestion des risques étaient 30,05 $ par heure, ou 62 510 $ par année.

Développement de carrière

  • Vidéo: La mobilité interne - témoignage d’Agniola

    Vidéo: Le métier de Consultant Risk Services - Témoignage d`Aristide

    Un analyste de risque avec un baccalauréat peut améliorer ses chances d`avance professionnelle s`il cherche un diplôme de maîtrise ou de doctorat dans un domaine de contrôle des risques. Vous pouvez également, un consultant en risque peut également demander la désignation du gestionnaire des risques financiers. Un analyste de gestion des risques qui est compétent et fonctionne bien peut se déplacer à une position plus élevée, comme conseiller principal du risque, superviseur de la gestion des risques ou le directeur des risques, dans les deux à cinq ans.

Les conditions de travail

  • Un gestionnaire de risques fonctionne généralement heures normales de bureau en semaine. Cependant, les conditions d`affaires peuvent parfois nécessiter une présence plus au bureau. Par exemple, un consultant en risque de travailler sur un projet de mise en œuvre du logiciel de risque entreprise à l`échelle d`une banque peut travailler plus d`heures au cours de la semaine, ou même effectuer des tâches le week-end, pour aider à atteindre les délais d`entreprise.

Articles connexes