Consultant junior Description du poste

<p>Un consultant junior travaille sous la direction d`un professionnel de haut niveau. Il examine les procédures internes, les mécanismes ou les politiques d`une société, et il assure que ces procédures sont adéquates et fonctionnelles. Un consultant junior assure également que des procédures d`entreprise sont conformes aux normes de l`industrie, les directives de la haute direction, les politiques des ressources humaines et des lignes directrices réglementaires.

Nature du travail

  • Vidéo: Découvrez le métier de Consultant en Stratégie avec Camille, Stratagile chez PwC



    Un consultant junior effectue diverses tâches, en fonction du rôle. Pour illustrer, un consultant comptable junior examine les systèmes d`information financière d`une entreprise, et elle assure que les rapports comptables sont conformes aux principes comptables généralement reconnus, ou PCGR. Un consultant junior qui fournit des services de conseil de conformité garantit que les employés respectent les lois et règlements lors de l`exécution de leurs tâches. Par exemple, un consultant junior peut aider une organisation à adhérer à des mesures de sécurité que l`Administration de la sécurité et la santé au travail (OSHA) recommande.

Éducation et formation

  • Vidéo: Métiers CGI – Ingénieur tests et recette

    Vidéo: Le métier de consultant - Témoignage de Fanny, Consultante Senior

    Un consultant junior a généralement titulaire d`un baccalauréat dans son domaine de spécialisation. Par exemple, un conseiller en comptabilité ou d`audit junior détient généralement un diplôme d`études collégiales de quatre ans dans un domaine liée au financement. Un consultant junior qui participe à des activités de conformité a besoin d`un diplôme en affaires ou droit réglementaire. Certains consultants juniors occupent de grandes responsabilités de supervision, et ils détiennent généralement des diplômes avancés, tels que la maîtrise et doctorats, correspondant à leurs champs.

Les salaires

  • la rémunération totale d`un consultant junior dépend de l`industrie dans laquelle elle travaille, les besoins en personnel des entreprises et les tendances économiques. activités de conseil en expérience la baisse des bénéfices des périodes d`incertitude économique. Les sondages du travail US Departmentrsquo-s montrent que les consultants juniors engagés dans la gestion, les services de conseils scientifiques et techniques acquis salaire médian de 47476 $ en 2008, comparativement à 31 616 $ pour les travailleurs tout au long de l`industrie privée. Les mêmes enquêtes montrent que les analystes de gestion junior et consultants gagné le salaire moyen de 73570 $ en 2008, avec le plus bas de 10 pour cent de la profession qui gagnent moins de 41910 $ et les 10 pour cent qui gagnent plus de 133850 $.

Développement de carrière

  • Vidéo:

Articles connexes