Quels sont les traitements pour mammites chez les vaches laitières?

<span>

Tous les mammifères allaitant - y compris les femelles humaines - peut se développer mastite, une infection bactérienne du sein. Chez les vaches laitières, une telle pis l`infection nécessite un traitement rapide, non seulement pour la santé de l`animal, mais aussi pour des raisons de sécurité alimentaire. De nombreux cas de mammites des vaches laitières sont relativement doux, et peuvent passer inaperçues étant donné le comportement normal de la vache. Il est l`analyse du lait qui révèle la présence de bactéries. Si vous soupçonnez une vache a une mammite, la séparer du reste du troupeau et avoir son lait de culture. Appelez votre vétérinaire pour un diagnostic précis et un traitement.

mammite Causes

Vidéo: Maîtriser les mammites, c`est possible!

De nombreuses bactéries peuvent causer mammite bovine. Ces agents infectieux sont divisés en catégories contagieuses ou environnementales, répartis par contact des animaux à des animaux ou des agents pathogènes dans la litière, zone de grange ou sur le matériel de traite. bactéries courantes comprennent Streptococcus agalactiae et Staphylococcus aureus.

symptômes mammite

Vidéo: Mammites et cellules, agir vite !

mammites Suspect si la vache présente l`un des symptômes suivants:

  • La mamelle se gonfle, ou des morceaux ou des flocons apparaissent dans son lait.
  • Ses mamelles sont chaudes ou elle spikes une fièvre.
  • Son appétit en retard.
  • Elle devient sensible à toute personne touchant son arrière-train.

Souvent, les cas bénins de mammites éclaircissent eux-mêmes, sans traitement nécessaire. Bien que modérée à un traitement sévère de la mammite consiste principalement un traitement antibiotique, ces médicaments ne sont pas administrés par voie orale. Au lieu de cela, les antibiotiques, en particulier disponibles seringues, sont insérés dans la mamelle touchée.

Étape 1

Vidéo: Mammites et cellules, même combat



Nettoyez soigneusement la tétine et essuyez l`extrémité avec un tampon imbibé d`alcool. Laisser la tétine sécher, ce qui ne devrait prendre que quelques secondes.

Étape 2

Vidéo: Détecter les pathologies nutritionnelles

Insérer la seringue en partie dans l`ouverture de la glande mammaire. Poussez lentement le piston pour décharger l`antibiotique dans la mamelle, puis retirer la seringue maintenant vide. Pincer la fermeture du trayon d`une main et palper l`antibiotique vers le haut vers la mamelle.

Étape 3

Répétez le processus une fois de plus, 12 heures plus tard.

Dans la plupart des cas, les bactéries sont éliminées et la mammite se résolve.

Pointe

  • Jeter le lait de l`animal pour les quatre prochains jours - 96 heures - après le dernier traitement avant de reprendre l`utilisation commerciale du lait.

mammite chronique

Certaines vaches ne répondent pas au traitement et deviennent des porteurs chroniques. Cela est particulièrement vrai si leur mammite est causée par la bactérie S. aureus. Comme ils ne peuvent garder d`infecter d`autres vaches du troupeau, ils devraient être définitivement supprimés.

mammite Contagious

Il est pas rare que plusieurs vaches dans un troupeau de développer mammites en même temps. le traitement de la mammite Contagious exige trempage des trayons dans des désinfectants après chaque traite, avec un traitement antibiotique. Soit le lait des vaches contagieuses dernier et soigneusement le matériel désinfectant, ou utiliser un équipement séparé, le cas échéant.

Articles connexes