Soins de vache après la perte d`un veau

Les vaches qui viennent de perdre leurs veaux nouveau-nés nécessitent une surveillance et, dans certains cas, l`intervention à des degrés divers. Selon David J. Patterson du Département des sciences animales, Université du Missouri, la majorité des décès de veau se produire jusqu`à 24 heures suivant la mise bas. Les vaches qui ont perdu leurs veaux doivent être séparés en quartiers tranquilles et bénéficient généralement d`un traitement antibiotique. Dans tous les cas, il est souhaitable qu`un vétérinaire examine la vache après la perte d`un veau.

  • Surveiller la vache des signes qu`elle se prépare à expulser le placenta, ou arrière-faix. L`incapacité ou la difficulté à passer le placenta figure parmi les complications qui peuvent survenir après une vache a perdu son veau.



  • Déplacer la vache dans un endroit calme et propre et ont un assistant restent à proximité de la vache, pour enlever le placenta de telle sorte que la vache ne peut pas manger.

  • Surveiller la vache pour toutes les parties saillantes immédiatement visibles du vagin, qui peut être aussi petit qu`un poing humain, mais pourrait aussi impliquer toute l`utérus. Cette condition est normalement associée à une mise bas prolongée ou difficile et est donc souvent vu chez les vaches qui ont perdu des veaux. Un tel prolapsus de l`utérus se présentera partout de 12 heures après avoir perdu le veau.

  • Appelez le vétérinaire immédiatement si vous soupçonnez un prolapsus de l`utérus. Les artères du milieu de l`utérus peuvent se déchirer si la vache éprouve un prolapsus de l`utérus, et elle pouvait saigner à mort. Cette condition est donc une urgence médicale et nécessite l`attention d`un vétérinaire.

  • Le lait de la vache après la perte de son veau, car il ne sera pas allaitait d`elle et ses mamelles devra être soulagé du lait. Vous pouvez également demander au vétérinaire pour administrer un médicament à tarir le lait.

  • Demander qu`un vétérinaire examine la vache après la perte de son veau, que d`autres complications. Dans la plupart des cas, le vétérinaire administre un antibiotique à titre de précaution.

Articles connexes