Que faire quand une vache Ne pas accepter un veau

<p>Que vous ayez une vache race ou un troupeau de vaches de race, quand une vache donne naissance, on ne sait jamais ce qui se passera. En général, une vache aura aucune difficulté de donner naissance à son veau. Il est ce qui peut arriver après qu`elle donne naissance à son veau qui devient un problème. L`une des plus courantes, en particulier pour les vaches pour la première fois-mère, est le rejet de son veau.

Pour la première fois Heifer Mère

  • Souvent, une vache de jeune fille, appelée génisse, rejette d`abord son veau nouveau-né. L`une des raisons est que la nouvelle mère n`a aucune expérience avec une infirmière de veau sur ses mamelles. Il est une sensation inconnue, et la première réaction de la mère est de se éloigner. Par conséquent, il est important que le plus tôt possible après la naissance du veau, vous observez la paire vache / veau pour déterminer si la mère permet au veau de l`infirmière.

    Vidéo: Pour 1000$, il accepte que sa copine le trompe ?



    Si elle n`est pas, isoler la vache et le veau dans un petit enclos ou un stylo. Si la vache est gérable, où vous pouvez licol et sa corde, faites. Puis, comme elle est liée à un poste ou quelqu`un tient son équilibre, guider le veau nouveau-né à une tétine, presser un peu de lait sur le visage du veau, et guider la bouche du veau sur la tétine. Le veau doit avoir un instinct naturel de commencer les soins infirmiers. Vous devrez peut-être faire plusieurs fois au cours des 2 à 3 jours suivants jusqu`à ce que la vache mère se sent à l`aise avec les soins infirmiers de veau.

    Vidéo: [TUTO] FS 17 | Fonctionnement des vaches

    vaches mères qui ne sont pas faciles à manipuler devront être placés dans ce qu`on appelle une chute de la tête. Cela limite la vache de se déplacer ou à l`extérieur du mollet. Une fois qu`elle est retenue, suivez la même méthode d`introduction de la tétine au mollet comme vous le feriez pour une vache mère dompteur.

    Il est important que vous obtenez le veau à l`infirmière de sa mère le plus rapidement possible, parce que le premier lait dans la mamelle de la mère est riche en colostrum, un liquide naturel d`antibiotiques pour le veau. Sans colostrum, le veau n`a pas de résistance contre les infections et les maladies. Vous pouvez acheter des formules de colostrum, ainsi que des substituts du lait de veau, pour compléter votre mollet ou, dans le cas du rejet total d`un veau par sa mère, pour fournir complètement les besoins nutritionnels du veau par le biberon du veau. Si vous choisissez de nourrir votre bouteille veau rejetée, vous devriez le biberon, il les instructions sur l`emballage de la formule de remplacement du lait.

Articles connexes