Comment nourrir un veau Orpheline

<p>Un veau qui a été orphelin à ou peu après la naissance nécessite un soin particulier pour la survie et la bonne santé. Chaque veau orphelin doit être donné colostrum, qui fournira des anticorps importants. Pour plus d`informations spécifiques sur l`alimentation d`un veau orphelin, contactez un vétérinaire local qui est familier avec le soin des veaux.

Les choses dont vous aurez besoin

  • colostrum
  • Seau ou une bouteille mamelon
  • lactoremplaceur
  • Vidéo: Mali qui aimait les hommes

    Vidéo: Les bons gestes pour des veaux en pleine santé

    Donnez le colostrum de veau orphelin, ce qui est une source importante de immunoglobines. Un veau doit recevoir le colostrum dans les 12 premières heures de vie. Traditionnellement, les agriculteurs ont donné un veau 2 pintes devenus orphelins. de colostrum dès possible après la naissance, puis à nouveau 12 heures plus tard. La recherche indique maintenant que cela ne peut être suffisant et que les montants spécifiques devraient être fondées sur le poids du veau et la quantité d`anticorps dans le colostrum.

  • Choisissez si vous nourrir le veau orphelin d`un seau, une bouteille de mamelon ou un seau de mamelon. Utilisez la méthode qui est plus facile pour vous et le veau. Il est plus difficile d`enseigner un veau à boire dans un seau, mais les mamelons peuvent abriter des bactéries et d`autres éléments nocifs. Si vous choisissez d`utiliser un mamelon, assurez-vous qu`il est nettoyé et désinfecté régulièrement pour éviter le veau de tomber malade.



  • Acheter du lait de remplacement qui est au moins 22 pour cent de protéines et 15 pour cent de matières grasses. Suivez les instructions sur l`emballage pour préparer le lait de remplacement pour le veau.

  • Nourrir une ou deux fois par jour une quantité en fonction du poids, l`âge et le lait de succédané du veau utilisé. Consultez le programme de remplacement ou un vétérinaire pour trouver la bonne quantité pour se nourrir. Bien que l`alimentation est deux fois par jour plus de temps, des études ont montré que les veaux qui sont fréquemment contrôlés sont en meilleure santé globale.

  • Offre de petites quantités de départ de céréales et de l`eau commençant plusieurs jours après la naissance. Cela aidera la partie ruminale de l`estomac développent mieux digérer les céréales et les fourrages. Peu à peu, le veau doit commencer à manger des quantités plus élevées du démarreur en préparation pour le sevrage.

  • Sevrer le veau de lait du succédané après le rumen a eu le temps de se développer pleinement. En général, le sevrage a lieu quelque temps après quatre semaines d`âge, mais il dépend de la quantité du démarreur le veau est en train de manger

  • Consultez un vétérinaire qui connaît bien les problèmes spécifiques des veaux orphelins. Il sera en mesure d`offrir des suggestions sur les montants d`alimentation, les types de substituts de lait et l`âge pour le sevrage.

Articles connexes