Les symptômes de la pneumonie chez les chevaux

<p>Les chevaux peuvent avoir plusieurs problèmes de santé qui sont familiers à l`homme. Ils sont particulièrement sensibles aux infections respiratoires. La pneumonie est une maladie grave chez les chevaux. D`après la recherche équine Gluck Centre, la pneumonie est la principale cause de décès chez les poulains âgés de 1 à 4 mois. La pneumonie peut être causée par des bactéries, virus, champignon ou une infection parasitaire, bien que la pneumonie virale est la forme la plus fréquente chez les chevaux.

général Malaise

  • Les symptômes de la pneumonie peuvent être vagues au début. Le cheval peut montrer des signes de malaise général et de la fatigue.

Perte d`appétit

  • La perte d`appétit est un symptôme courant de la plupart des maladies, y compris la pneumonie. La fièvre est aussi un signe commun de la maladie. La perte d`appétit accompagne normalement une fièvre.

La diarrhée



  • selles liquides accompagnent souvent la pneumonie et d`autres maladies respiratoires. La diarrhée peut également prendre en compte la perte d`appétit, la fatigue et un malaise général.

Écoulement nasal

  • Il est courant pour un écoulement nasal et une toux pour accompagner la pneumonie.

Intolérance à l`exercice

  • Un cheval avec une pneumonie affiche une intolérance à l`exercice. Le cheval peut même être réticents à se déplacer du tout.

Respiration difficile

  • Une respiration difficile est le symptôme le plus évident de la pneumonie chez les chevaux. Les narines peuvent flamber et le cheval peut montrer d`autres signes visibles de détresse respiratoire.

Perte de poids

  • La perte de poids peut également se produire dans un cheval avec une pneumonie, même si elle ne peut pas être perceptible au départ. Un cheval qui affiche tout ou partie de ces symptômes doit être vérifié par un vétérinaire. La pneumonie est une maladie grave qui peut être mortelle si non traitée. Le traitement consiste habituellement des antibiotiques et un traitement fluide, ainsi que des médicaments pour la douleur.

Articles connexes