Éternuement inversé chez les chiens

<

Contenu

p>Témoigner votre chien éternuement inversé - la respiration paroxystique - peut être alarmante. Il arrive quand il tire rapidement de l`air dans le nez, l`inverse d`un éternuement régulier où l`air est poussé. Votre chien se tiendra toujours, avec la tête et le cou tendu, tout en reniflant bruyamment. Les épisodes peuvent être fréquents, mais durent habituellement moins d`une minute, et puis juste arrêter. Par la suite, votre chien sera de retour à la normale.

Causes et candidats probables



  • Éternuement inversé peut se produire quand un chien est excité ou si quelque chose irrite la gorge. Irritants tels que les acariens, le pollen, la fumée, les parfums et les produits chimiques ménagers peuvent tous déclencher un combat d`éternuement inverse. Les virus, les allergies ou un corps étranger pris dans la gorge de votre chien peut aussi causer des épisodes. Il peut même se produire lorsque votre chien est en train de manger ou de tirer sur sa laisse. races brachycéphales - chiens-face plats tels que carlins et les boxeurs - ont souvent allongé palais mou. S`ils sucent le palais allongé dans leur gorge comme ils inhalent, il peut causer éternuement inverse. Les petits chiens, peut-être en raison de leur gorge plus petites, et de races avec de longs nez et les voies nasales étroites sont sujettes à la condition.

Votre conseil vétérinaire

  • Éternuement inversé ne nécessitent pas de traitement. Doucement masser la gorge de votre chien ou couvrant son nez alors qu`il engloutit habituellement arrêter l`éternuement inverse. Il est conseillé pour votre vétérinaire pour exclure d`autres problèmes. La toux klaxons d`un chien avec l`effondrement trachéale semble similaire à inverser les éternuements. Cependant, ceci est un problème grave, où la trachée normalement rigide - trachée - a un défaut et est sujette à l`effondrement de la pression interne ou externe.

Articles connexes