Comment traiter l`asthme d`attaque d`un chien

Sons de haletant, une respiration sifflante ou une toux provenant de votre chien peut être déstabilisant au mieux. Parfois, ces conditions sont relativement inoffensifs, mais d`autres sont des situations d`urgence. Constriction des voies aériennes de votre chien causé par l`asthme bronchique est une maladie potentiellement mortelle, et les soins vétérinaires rapide est impératif. Déterminez si votre chien est d`avoir une crise d`asthme, et lui obtenir les soins immédiats dont il a besoin.

Obtenez votre chien l`aide dont il a besoin

  • Assurez-vous que votre chien est d`avoir fait une crise d`asthme, ne pas inverser les éternuements - qui n`est pas une cause énorme pour l`alarme, mais vaut la peine de parler à votre vétérinaire au sujet - ou d`étouffement, qui est un asthme d`urgence se caractérise par une respiration sifflante, essoufflement et les gencives bleuâtres. En éternuement inverse, un chien fait renifler rythmique ou des sons qui klaxonnent comme il inhale l`air avec un cou tendu pendant une minute ou deux, après quoi il reviendra à être tout à fait normal. L`intervention est pas nécessaire, mais induire votre animal de compagnie à avaler en frottant sa gorge, en appuyant sur sa langue ou couvrant ses narines brièvement peut mettre fin à l`épisode parfois, selon le Dr Karen Becker. Quand un chien est étouffait, quant à lui, il sera généralement patte à sa bouche, gag et retch.



  • Composez le médecin. Si c`est la première crise d`asthme, prendre le téléphone à votre vétérinaire de votre chien. Il vous aidera à déterminer si elle est une crise d`asthme réel, un éternuement inverse ou un épisode de suffocation. Si possible, utilisez un combiné que vous pouvez mettre sur le haut-parleur et l`amener près du chien de sorte que le vétérinaire peut entendre ce que le chien ressemble. Il peut vous faire amener votre chien à la clinique pour un examen s`il soupçonne l`asthme ou suffocation.

  • Dites-le vétérinaire tout ce que vous savez. Laissez votre vétérinaire avertir des épisodes de toux votre chien a eu avant l`incident et ce qu`ils sonnaient comme. Votre vétérinaire écoutera vos poumons de chien avec un stéthoscope et peut prendre des rayons X pour rechercher une inflammation des bronches. Il testera habituellement pour d`autres parasites et heartworm qui causent la toux chronique.

  • Traiter l`asthme au sérieux. Votre médecin vous prescrira des médicaments par voie orale quotidienne ainsi qu`un inhalateur dosé avec une pièce jointe qui se place sur le museau de votre chien à utiliser lors d`attaques ultérieures. Prévenir les attaques en éliminant les sources de déclencheurs potentiels de votre maison. Certaines causes fréquentes d`irritation bronchique chez les chiens comprennent les pesticides, la fumée de cigarette, produits de nettoyage de tapis, désodorisants et parfumée litière.

Articles connexes