Calculs urinaires Traitement pour les chèvres

<

Contenu

p>Avoir votre wether animal de compagnie bien-aimé (chèvre castré mâle) ou argent spectacle prisé (chèvre mâle non castré) présentent des signes de calculs urinaires - également appelés urolithiase - peut être une expérience stressante pour tout propriétaire de chèvre. Comprendre le traitement des calculs urinaires chez les chèvres met en évidence l`importance de prévenir ce problème nutritionnel commun.

Les faits

  • Caractérisé par une douleur extrême et souvent, des tentatives ratées d`uriner, lithiase urinaire se produisent lorsque votre chèvre développe des calculs urinaires, habituellement en raison des déséquilibres minéraux dans son corps. Ce trouble survient principalement chez les boucs, en particulier ceux qui ont été castrés à un jeune âge.

Le traitement de base



  • Selon Marie Bulgin, DVM, de l`Université de l`Idaho vétérinaire Centre d`enseignement, si sont causées par des taux anormaux de phosphate lithiase urinaire de votre chèvre dans le grain, le traitement consiste à rétablir le flux d`urine, souvent par cathétérisation, et en utilisant un acidifiant d`urine pour dissoudre les pierres.

Traitement chirurgical

  • cas les plus graves de calculs urinaires résultent généralement de calcium excessive dans le régime alimentaire de votre chèvre et sont généralement traités avec cystotomie, la chirurgie au cours de laquelle le vétérinaire crée un trou dans la vessie de votre chèvre pour permettre l`enlèvement des pierres.

Importance

  • Sans traitement, votre chèvre développeront des complications mortelles s`il ne peut pas passer les pierres, y compris une perforation de l`urètre ou une rupture de la vessie.

considérations

  • Au moment de décider sur le traitement des calculs urinaires de votre chèvre, tenez compte des coûts de traitement et le niveau de la douleur de votre chèvre, ainsi que la progression de la maladie. lithiase urinaire reviennent souvent, surtout si vous ne parvenez pas à faire des corrections à l`alimentation de votre chèvre, notamment en fournissant un supplément de calcium et beaucoup d`eau fraîche.

Articles connexes