Problèmes de genou chien

<

Contenu

p>Le genou de votre chien, ou grasset, est sujette à deux types principaux de lésions traumatiques: luxation de la rotule ou la rotule et d`étirement ou déchirure des ligaments du genou. L`autre cause importante de douleur au genou est l`arthrite causée par le processus de vieillissement. la chirurgie du genou est souvent nécessaire dans les blessures du genou causées par un traumatisme, et bien qu`il n`y ait pas de remède pour la dégénérescence arthritique de l`articulation du grasset, vous pouvez réduire ses effets grâce à la thérapie physique et des suppléments. Dans tous les cas de douleur au genou, votre peluche poids d`un ami peut être un facteur clé dans la gravité de la situation et la façon dont il guérit.

Le grasset

  • Votre chien de grasset se compose de l`os de la cuisse ou femur- le tibia, qui se compose du tibia et du fibula- plus petit et la rotule. Le joint est maintenu par des ligaments - la garantie, et patellaire ligament croisé. Les ménisques sont deux morceaux de cartilage qui aident à maintenir le fémur et le tibia en place et agir comme un coussin entre eux. En raison de la complexité du commun, il est sensible à une variété de conditions qui empêchent le fonctionnement normal.

Crâniennes Ligament Ruptures

  • Le ligament croisé antérieur, également connu sous le ligament croisé crânienne chez les chiens, aide à maintenir le fémur de votre chien et le tibia en place. rupture crânienne chez le chien croisé est l`une des causes de boiterie canine les plus communs. Il est le plus souvent causée par des mouvements répétitifs qui met l`accent sur le ligament à plusieurs reprises, mais il peut aussi être causée par le saut, la torsion ou l`impact traumatique. Des anomalies structurales peuvent également mettre l`accent sur les ligaments, qui au fil du temps peut causer la déchirure. Le symptôme principal est à la traîne ou réticence à mettre poids sur la jambe. blessure peut aussi être Ligament le résultat de la dégénérescence de l`articulation due au vieillissement.



    antécédents médicaux, la manipulation conjointe, l`examen microscopique du liquide articulaire, l`arthroscopie et les radiographies peuvent aider à confirmer le diagnostic ainsi que la cause et la gravité de l`état. La réparation chirurgicale est le traitement et le pronostic le plus fréquent est généralement bonne si elle est faite avant que l`arthrite dans l`articulation.

luxation

  • La rotule est un petit os rond qui se trouve à l`intérieur et glisse dans une rainure dans le fémur et aide à la flexion de la jambe de votre chiot pendant la marche. Parfois, la rotule peut se glisser hors de cette gorge entraînant une condition douloureuse appelée rotulien luxé ou disloqué.

    luxation de la rotule peut être provoqué par une maladie génétique dans laquelle la rainure est trop peu profonde, ce qui provoque la rotule de glisser hors de l`endroit. Il peut également se produire lorsque le ligament rotulien est étiré ou attaché trop loin sur la face interne du tibia. Dans de rares cas, elle peut être causée par un traumatisme direct à l`articulation.

    Le premier signe d`une luxation patellaire est généralement la réticence de votre chien à toucher le sol avec une de ses pattes arrières. Vous pouvez également remarquer la douleur ou un son popping lors de la manipulation de votre chien. Votre vétérinaire peut diagnostiquer généralement la dislocation en appliquant une pression sur l`articulation et en remarquant la pop ou le mouvement de la rotule. Le traitement dépendra de la gravité de l`état. Des cas bénins peuvent être traités en contrôlant le poids de votre chiot et lui donner des suppléments de chondroïtine et la glucosamine. Dans les cas plus graves, votre vétérinaire peut effectuer une intervention chirurgicale pour stabiliser la rotule.

dégénérescence commune

  • Une autre cause fréquente de problèmes de genou canine est l`arthrite, surtout si votre chien est plus âgé. Au fil du temps, par l`usure, les ligaments et le cartilage des articulations peuvent se détériorer, ce qui provoque une instabilité articulaire. Cela peut permettre à l`os de se frotter les uns contre les autres provoquant la douleur et la formation d`éperons osseux arthritiques. Cela gênera la fonction de l`articulation, ce qui entraîne une réticence progressive à utiliser la jambe. Vous remarquerez probablement d`abord un ralentissement de l`activité régulière et la résistance à sauter sur votre canapé ou monter ou descendre les escaliers.

    Dans les cas moins graves, votre vétérinaire peut recommander le contrôle du poids, la physiothérapie, les médicaments contre la douleur et la supplémentation en glucosamine et chondroïtine. D`autres remèdes, en particulier chez les jeunes chiens, comprennent le nettoyage arthroscopique de l`articulation fémoro ou chirurgie de remplacement articulaire.

Articles connexes