Hip Pain chez les chiens

<p>la douleur de la hanche peut apparaître peu à peu dans le cas de maladies dégénératives telles que l`arthrite, ou peut apparaître soudainement si votre chien est blessé. Consulter un vétérinaire dès que vous voyez les symptômes de la douleur de la hanche.

Les symptômes de la douleur hanche

  • Dans la plupart des cas, les symptômes de la douleur de la hanche apparaissent progressivement. Vous remarquerez peut-être votre chien est moins actif et courir et jouer moins. Il peut hésiter à monter les escaliers ou sauter dans et hors de la voiture. Il peut également afficher des signes subtils de douleur tels que haletant lourds, l`agitation ou léchage près de ses hanches. Comme la douleur progresse, votre chien peut boiter dans les pattes de derrière ou de tenir ses jambes dans une position bizarre. Dans les cas extrêmes, votre chien peut vocaliser ou pleurnicher en réponse à la douleur de la hanche.

Les causes de la douleur de la hanche

  • la douleur de la hanche peut être causée par des maladies dégénératives ou de développement ou par une blessure. Une cause commune du développement de la douleur de la hanche est dysplasie de la hanche. Ceci est une condition commune dans les grandes races telles que Saint-bernard, molosses et Rottweilers et quelques petites races dont bouledogues et carlins français. L`articulation de la hanche chez les chiens avec cette condition est lâche car il n`a pas été formé correctement.



    Ostéoarthrite dans les hanches est une cause commune dégénérative de la douleur de la hanche. L`arthrite a de nombreuses causes, y compris le stress ou un traumatisme à l`usure articulaire ou anormale d`une malformation congénitale. On voit chez les chiens atteints de dysplasie de la hanche.

    la douleur de la hanche causée par une fracture ou une luxation de la hanche est habituellement causée par être frappé par une voiture ou d`un autre traumatisme majeur. D`autres causes possibles de douleurs articulaires de la hanche comprennent des tendons ou des ligaments blessés, la maladie de Lyme et le cancer.

procédures de diagnostic

  • Votre vétérinaire peut diagnostiquer la cause de la douleur de la hanche en examinant les symptômes de votre chien et les antécédents médicaux et la réalisation d`un examen physique. Votre vétérinaire peut prendre des radiographies de l`articulation de la hanche à la recherche de dysplasie de la hanche, l`arthrite ou des fractures. Des essais supplémentaires peuvent être nécessaires si votre vétérinaire soupçonne une autre cause comme le cancer ou la maladie de Lyme.

Options de traitement

  • Le traitement de la douleur de la hanche dépend de la cause. Réglage de l`alimentation de votre chien peut aider à perdre du poids et la fatigue diminuent sur les hanches. Votre vétérinaire peut suggérer l`exercice de plus en plus afin que votre chien renforce les muscles pour mieux soutenir les articulations. Les médicaments anti-inflammatoires et analgésiques peuvent aider à gérer la douleur de la hanche de votre chien.

    Complétant l`alimentation de votre chien avec la glucosamine et chondroïtine peut aider symptômes de l`arthrite. Les suppléments d`huile de poisson peut aider à diminuer l`inflammation dans l`articulation. Consultez votre vétérinaire avant de donner vos suppléments de chien.

    Certains chiens peuvent bénéficier de massage ou de thérapie physique, comme la stimulation électrique, tapis roulants sous-marine et la thérapie par ultrasons peuvent également bénéficier de votre chien. Demandez à votre vétérinaire pour obtenir des recommandations et des références.

    Les options chirurgicales peuvent inclure le remplacement de hanche ou en utilisant des techniques arthroscopie pour nettoyer un joint.

Articles connexes