Hyperpigmentation sur le ventre d`un chien

<p>Hyperpigmentation est une condition dans laquelle la couleur de la peau est devenue plus sombre que la normale. Chez les chiens, divers changements de couleur de la peau ou la couleur de la fourrure autour de la zone abdominale peut être un phénomène normal. Malheureusement, certaines causes de l`hyperpigmentation peuvent indiquer un grave problème de santé, comme l`hyperthyroïdie canine. Les propriétaires qui observent un changement dans l`apparence physique de leur chien devrait demander l`aperçu d`un vétérinaire qualifié.

Identification

  • Vidéo: DIY Night Routine Life Hacks! 30 DIY Hacks - DIY Makeup, Healthy Recipes & Room Decor

    Vidéo: 13 ANIMAUX INCROYABLES DONT VOUS IGNOREZ L’EXISTENCE

    Chez les chiens, hyperpigmentation peut être accompagnée d`autres changements physiques de la peau ou la fourrure. hyperpigmentation canine peut être accompagnée d`une perte de cheveux ou d`autres symptômes liés à la peau, tels que le gonflement, des démangeaisons, des rougeurs ou des lésions cutanées diverses. Certains chiens peuvent éprouver des symptômes qui ne semblent pas être liées au changement de couleur de la peau, tels que le gain de poids, ralentissement du rythme cardiaque ou de la léthargie.

Causes



  • Il y a plusieurs raisons pour un chien à souffrir de hyperpigmentation affectant la région abdominale et au-delà. Certaines causes de l`hyperpigmentation sont les maladies héréditaires telles que la dystrophie acanthosis nigricans ou folliculaire. Certains chiens peuvent souffrir de hyperpigmentation abdominale en raison de problèmes hormonaux, tels que l`hormone de croissance ou l`alopécie réactive hypothyroïdie. Parmi les autres causes de l`hyperpigmentation canine comprennent les infections à levures, alopécie site d`injection, la folliculite, la castration et la réponse dermatose maladie de Cushing.

Diagnostic

  • Une fois que le propriétaire reconnaît qu`un problème se produit, il doit prendre rendez-vous avec le vétérinaire immédiatement. En plus d`un examen physique, le propriétaire peut attendre à ce que le vétérinaire se renseigner sur l`histoire du chien afin de déterminer si le changement de la peau est à cause de récentes ou vaccinations contact avec diverses toxines ou même des médicaments. Des tests sanguins peuvent être effectués pour évaluer le fonctionnement des organes ainsi que l`évaluation des hormones afin de déterminer si l`hyperpigmentation se produit en raison d`un problème affectant un organe.

Traitement

  • Le traitement varie en fonction de la cause de l`hyperpigmentation du chien. Avec certaines maladies - comme l`hypothyroïdie - l`hyperpigmentation se résoudra une fois le traitement de l`hypothyroïdie est en place. Dans d`autres chiens, hyperpigmentation peut éclaircir après que le chien a été castrer ou stériliser, comme le cas avec l`hormone de croissance alopécie réactive. Malheureusement, certaines causes sont incurables, et l`hyperpigmentation peuvent devenir permanentes.

Pronostic

  • Vidéo: Cicatrice traitée au laser Erbium Yag

    Heureusement, les changements de pigmentation de la peau ne porte pas atteinte à la qualité de vie pour le chien affecté. Cependant, avec certaines maladies, le chien peut nécessiter un traitement à vie avec des médicaments ou des contrôles réguliers chez le vétérinaire afin de rester en bonne santé. Sans traitement, certaines maladies peuvent conduire à une mort prématurée pour la canine touchée. Cependant, pour la majorité des causes de l`hyperpigmentation, le pronostic est relativement bon. Un propriétaire de l`animal doit toujours assurer que son chien est vérifié si hyperpigmentation se produit.

Articles connexes