Maladies Dog Bite

<p>Les morsures de chien varient considérablement dans leur severity- certains peuvent ne pas causer de la douleur importante ou même briser la peau, tandis que d`autres peuvent nécessiter des points de suture ou la chirurgie plastique. En plus des dommages physiques potentiels causés par une morsure de chien, la salive du chien incriminé peut contenir une pléthore d`agents pathogènes, capables de causer des infections graves ou de maladies. Alors que la rage est la possibilité la plus troublante, le tétanos et d`autres bactéries dangereuses peuvent aussi infecter la morsure, créant ainsi un grave problème de santé. Consultez toujours votre médecin si vous souffrez d`une morsure de chien qui pénètre dans la peau.

Virus de la rage

  • Vidéo: Ouch, What Bit Me? How to Identify Common Bug Bites and What To Do About It

    La rage est une maladie virale qui touche principalement les animaux carnivores, comme les chiens, les renards, les chats et les ratons laveurs. Cependant, si vous entrez en contact avec la salive d`un animal infecté, vous pouvez contracter la maladie aussi bien. Le seul traitement disponible pour la maladie est un vaccin, mais il a été efficace pour réduire considérablement la prévalence de la maladie dans le monde développé. Si un chien dont le statut vaccinal ne peut être déterminé - ou a la rage en fait - vous mord, votre médecin va probablement administrer le vaccin contre la rage. Alors que les décès humains sont rares avec un traitement médical rapide, la rage est presque 100 pour cent fatale sans soins médicaux appropriés.

Tétanos ou trismus



  • Le tétanos est une maladie dangereuse causée par la bactérie omniprésente Clostridium tetani. Les bactéries peuvent pénétrer dans le corps par des ruptures dans la peau - en particulier les plaies perforantes profondes, telles que celles causées par les dents canine de chiens. Si les bactéries prennent la main et commencent à produire des toxines, vos muscles peuvent se contracter douloureusement commencer. Parce que les muscles de la tête, du cou et de la mâchoire sont souvent particulièrement touchées, la maladie est parfois appelée « trismus. » Si ces contractions compromettent votre capacité à respirer, la maladie peut être fatale. Pas de remède pour le tétanos existe, mais un vaccin peut aider votre corps à combattre les envahisseurs et débarrasser votre corps des toxines.

Maladies bactériennes

  • Mis à part le tétanos, un certain nombre de bactéries peut vivre dans la bouche d`un chien. Bien que la plupart de ces bactéries réagissent bien aux antibiotiques, certaines infections peuvent être graves, conduisant à la nécessité de traitements antibiotiques agressifs et l`amputation des membres touchés. Un examen 2011 des bactéries en culture de blessures par morsure de chien, publié dans « Examens de microbiologie clinique, » a constaté que les bactéries des genres Pasteurella, Streptocoque et Staphylococcus étaient présents dans près de la moitié des blessures de morsure examinées. En outre, les bactéries des genres Fusobacterium et Neisseria étaient souvent présents.

Premiers secours

  • Vidéo: 13 Terrifying Bug Infestations

    Laver toute morsure de chien à fond avec du savon et de l`eau tiède pour éliminer le plus grand nombre possible d`agents pathogènes. Arrêter le saignement en appliquant un pansement propre sur la plaie et en appliquant une pression. Consultez votre médecin ou visitez la salle d`urgence immédiatement si la morsure est serious- si nécessaire, informer le service de santé local de la morsure. Si possible et prudent, obtenir les coordonnées pour le propriétaire du chien, qui vous aidera à déterminer le statut de vaccination du chien.

    Après avoir examiné la blessure et déterminer si le chien présente un risque de rage, votre médecin traitera probablement la plaie, prélever des échantillons pour la culture et vous fournir un rappel contre le tétanos, le cas échéant. Votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques à large spectre pour aider à combattre toute infection imminente ou il peut attendre jusqu`à ce que les cultures reviennent du laboratoire à prescrire des antibiotiques spécifiques.

Articles connexes