Les symptômes d`intoxication Bufo crapaud dans un chien

<p>Tout Bufo crapauds sécrètent des substances toxiques de leur peau et de grandes glandes derrière leurs yeux. Mais seulement deux Bufo espèces présentes dans le sud des États-Unis posent de sérieux problèmes, potentiellement mortelles pour les chiens. Les symptômes commencent par salivation excessive et peut rapidement évoluer vers vomissements, perte de coordination, des convulsions et des troubles du rythme cardiaque. Sans intervention immédiate et le traitement, le poison peut tuer les chiens, les chats et même les humains.

crapauds toxiques

  • le Bufo genre représente plus de 250 espèces de bufonidae vivant sur presque tous les continents dans le monde. Tout Bufo espèces produisent des sécrétions toxiques, mais peu produisent ces sécrétions en quantité suffisante pour causer un préjudice grave. Aux États-Unis seulement deux espèces - Bufo marinus et Bufo alvarius -- sont considérés comme toxiques.

    Vidéo: Chiens en danger en Amazonie avec le "crapaud buffle" Rhinella marina ancien Bufo marinus

    Bufo marinus, communément appelé la canne, marine ou crapaud géant, a été introduit à Hawaii pour aider à contrôler les coléoptères de canne à sucre. Vingt ans plus tard, les populations se développent maintenant Hawaï, en Floride et dans le sud du Texas. Bufo alvarius, également appelé le crapaud du fleuve Colorado ou le crapaud désert de Sonoran, est originaire de Californie du sud-est, le sud de l`Arizona et le sud-ouest du Nouveau-Mexique. Des deux, le crapaud de canne est considérée comme la plus toxique.

Bufo Empoisonnement



  • Les deux crapauds posent un problème pour les chiens, et dans une moindre mesure, les chats, qui ne peuvent pas résister à l`envie de la tige, la bouche et tronquer sur ces petites créatures rotund. Les cas de Bufo intoxication sont plus fréquents chez les plus chaudes, des mois plus humides, lorsque les crapauds sont les plus actifs. Lorsqu`il est menacé ou manipulé, ces crapauds libèrent une substance laiteuse très toxiques de leur peau et les glandes parotoïdes, les glandes de la peau plus grandes sur le dessus de la tête du crapaud et derrière les oreilles. Les produits chimiques dans ces sécrétions sont rapidement absorbés dans les membranes, en particulier dans la bouche, et peuvent avoir effets similaires à ceux digitaliques. Sans traitement immédiat, les effets peuvent être mortels.

Symptômes

  • Souvent, en quelques secondes de contact, les chiens exposés aux sécrétions hautement corrosifs et irritants de toxiques Bufo crapauds commencent saliver trop - un symptôme connu sous le nom pytalism -- et piaffe à la bouche dans la douleur. Une augmentation du débit sanguin vers les résultats des muqueuses dans les gencives anormalement rouge, les vétérinaires des signes peut utiliser pour exclure d`autres causes. Sans intervention immédiate, les symptômes peuvent progresser en moins de 15 minutes et comprennent pleurs, des vomissements, des convulsions et d`autres signes neurologiques, des difficultés respiratoires et de l`effondrement. symptômes cardiaques, comme on le voit sur l`électrocardiogramme, comprennent les fréquences cardiaques anormaux - souvent trop vite, mais dans certains cas, trop lent - ou battements cardiaques irréguliers, ou troubles du rythme.

    Vidéo: Reiki et santé : L`Intoxication

    La taille du chien, la taille du crapaud, le volume des sécrétions libérées par le crapaud, et l`âge et l`état du chien jouent probablement un rôle dans la sévérité des symptômes.

Premiers secours & Traitement

  • Si vous pensez que votre chien a transgressé une crapaud toxique, agir immédiatement pour empêcher une absorption des toxines. Rincer la bouche du chien avec un jet d`eau d`un tuyau pendant 5 à 10 minutes. Idéalement, positionner le tuyau de sorte que le jet d`eau coule de la bouche, pas dans la gorge du chien. Il est important que le chien n`avaler ou aspirer l`eau. Utilisez un chiffon de lavage ou vos doigts pour éliminer les sécrétions des gencives et des dents du chien. Lavez-vous les mains et appelez immédiatement votre vétérinaire de famille ou passer à la clinique d`urgence le plus proche.

    Sur la base des signes cliniques, votre vétérinaire peut utiliser un électrocardiogramme pour surveiller son cœur. Les liquides intraveineux et des médicaments peuvent être administrés pour contrôler d`autres symptômes. Dans les cas graves, un antidote efficace, mais coûteux appelé fragments FAB spécifiques de la digoxine a prouvé son efficacité dans le traitement des personnes qui ont ingéré de grandes quantités de Bufo toxines.

Pronostic

  • UNE étude publiée en 2000 dans le Journal de la médecine vétérinaire américaine regardé les cas de chiens traités pour une intoxication Bufo entre 1997 et 1998. Plus de deux tiers des 94 chiens ont été vus au printemps et en été, et au total, 89 entièrement recovered- quatre morts et un a été euthanasiés. vétérinaire australien Matthew Reeves a trouvé des taux de survie similaires dans son rapport rétrospective de 90 chiens traités dans une clinique d`urgence australienne pour suspicion d`empoisonnement par des crapauds de canne. Les deux auteurs ont constaté que la taille du patient directement lié à la sévérité des symptômes. Les petits chiens ont été hospitalisés plus longtemps et représentaient la majorité des animaux vus. En bout de ligne, les chiens qui reçoivent un traitement vétérinaire en temps opportun et approprié ont une excellente chance pour un bon résultat.

Articles connexes