Chien traitement aux puces sur les chats

<p>Si vous possédez des chiens et des chats et envisagez d`utiliser vos traitements aux puces de chien sur vos chats, assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire en premier. De nombreux traitements aux puces de chien sont toxiques pour les chats, même à petites doses. Les chats peuvent tomber malade ou même mourir, des traitements aux puces de chien.

Chats ne sont pas petits chiens

  • Les chats et les chiens sont deux espèces distinctes, séparées. Les chats ont des réactions différentes à différents médicaments que les chiens. Il est non seulement une question de poids, bien que la taille figure parfois dans l`équation. Les chats ont des besoins nutritionnels différents et métabolisent les médicaments différemment.

Pyrethins et perméthrine



  • En ce qui concerne les produits topiques aux puces, les chats sont particulièrement sensibles à un composé appelé commun pyréthrines, et sa version synthétique, perméthrine. Pyréthrines et perméthrine sont des insecticides qui se produisent naturellement dans les fleurs de chrysanthèmes. Ces insecticides agissent comme neurotoxines et perturbent les cellules nerveuses chez les insectes. La plupart des mammifères sont moins sensibles à eux-ils sont généralement tout à fait en sécurité sur les chiens. Pyréthrines et perméthrine sont absorbés par la peau, car ils sont solubles dans la graisse. Ces toxines se décomposent dans le foie, et c`est où le problème est pour les chats. Un foie de chat ne peut pas se casser facilement en bas de la perméthrine. Parce que le foie ne peut pas traiter correctement, les chats sont plus susceptibles d`être empoisonnés par des médicaments aux puces qui portent soit pyréthrines ou perméthrine.

Autres dangers dans les médicaments

  • Parce que les chats et les chiens sont différents, on ne devrait jamais supposer que parce qu`un traitement est sans danger pour les chiens, il est également sans danger pour les chats, car il ne contient pas de pyréthrines ou perméthrine. Le traitement aux puces peut avoir d`autres ingrédients qui sont sans danger pour les chiens, mais sont toxiques pour les chats, tels que des extraits d`agrumes et organophosphorés. De plus, même si vous réduisez la dose sur les ingrédients approuvés pour une utilisation chez les chats, mais étiquetés pour les chiens, il n`y a aucune garantie que vous ne serez pas surdoser votre chat avec le médicament. Ne jamais utiliser une puce préventive sur un chat non étiqueté pour un chat. Lorsque vous utilisez le traitement contre les puces pour les chats, assurez-vous de suivre les instructions.

Soyez prudent avec les chiens traités

  • De temps en temps, les chats ont été empoisonnés en entrant en contact avec des chiens qui ont récemment été traités avec des médicaments aux puces. Si votre chat joue avec ou palefreniers votre chien, assurez-vous que le médicament utilisé sur votre chien a séché et a été métabolisé. En cas de doute, contactez votre vétérinaire pour obtenir des recommandations sur le traitement aux puces pour vos chiens qui présentent peu de risques pour vos chats.

Empoisonnement pyréthrine et perméthrine

  • Les symptômes de pyréthrines et une intoxication perméthrine chez les chats comprennent des tremblements, salivation, des vomissements, de la léthargie, des convulsions, faiblesse, agitation et difficulté à respirer. Si votre chat montre un de ces symptômes, l`amener à une clinique vétérinaire d`urgence à la fois.

Articles connexes