Syndrome de Horner et l`infection d`oreille chez un chat

<

Contenu

p>Un chat avec une infection de l`oreille peut éprouver de l`inconfort et la décharge de l`oreille infectée. Une infection de l`oreille peut entraîner des complications graves qui peuvent affecter l`équilibre d`un chat ou ses yeux.

Syndrome de Horner

  • Le syndrome de Horner est une affection neurologique. Un chat avec le syndrome de Horner aura un oeil avec un plus petit pupille et une paupière supérieure tombante. La troisième paupière de ce même œil et l`œil saillir pourrait apparaître engloutie, selon « Accueil vétérinaire du chat propriétaire. »

Infection de l`oreille

  • Un chat éprouve une infection de l`oreille lorsque des bactéries ou champignon se propage dans l`oreille, ce qui provoque des démangeaisons, l`inflammation et la décharge.

Causes

  • Une infection de l`oreille peut se produire lorsque des pavillons de l`eau ou l`herbe dans l`oreille d`un chat. Selon l`Université de Sydney, une grave infection de l`oreille peut causer des dommages aux nerfs qui affectent l`oeil d`un chat, ce qui conduit au syndrome de Horner.

Traitement

  • Une infection de l`oreille peut être traitée en nettoyant l`oreille d`un chat avec eardrops. médicaments par voie orale pourrait être nécessaire pour les infections graves. Le syndrome de Horner pourrait résoudre au fil du temps. médicaments anti-inflammatoires peuvent aider à guérir un chat.

La prévention

  • « Le compagnon First Aid + pour chiens Les chats » indique que le maintien d`une oreille de chat propre et sec peut prévenir les infections de l`oreille du début ou de devenir sérieux.

Articles connexes