Cycle de vie d`un Chimpanzé

<span>
deux chimpanzés

Les chimpanzés (Pan troglodytes) sont les plus proches parents des humains et partagent la quasi-totalité de notre ADN. Leurs corps sont couverts de longs cheveux noirs, mais leurs visages, les oreilles, les mains et les pieds nus. Ils ont des mains avec les pouces qui leur permettent opposables de choisir facilement et manipuler des objets. Ils sont intelligents et sont l`une des rares espèces connues d`utiliser des outils. Chimpanzés marche normalement à quatre pattes, mais parfois marcher debout pour de courtes distances. Ils sont généralement environ 4 pieds de haut et pèsent 55 à 110 livres.

les chimpanzés dans un arbre

Chimpanzés sont sociaux et vivent dans des sociétés complexes. les communautés Chimpanzé peuvent avoir entre 10 et 150 personnes. Cependant, l`ensemble de la communauté n`assemble pas normalement. Chimpanzés passent la majeure partie de leur temps dans des sous-groupes de quelques individus, et toute la communauté partage un territoire qui est protégé contre les étrangers. Mâles chimpanzés patrouillent les frontières du territoire et tuent les chimpanzés étrangers qui entrent. Les femelles peuvent se déplacer d`une communauté à l`autre, mais les hommes ne sont pas quitter la communauté où ils sont nés. Une hiérarchie de dominance est formée par les mâles adultes de la communauté.



Chimpanzés ont un système complexe de vocalisations utilisé pour communiquer entre eux, y compris les appels alimentaires, les appels signifiantes danger et le rire. Ils embrassent aussi, tenir la main, marié les uns des autres, des liens d`amitié et de forme entraident avec baby-sitting.

famille des chimpanzés reposant sur l`herbe

Vidéo: Le gorille Michael exprime sa souffrance

Vidéo: Darwin rewind - Silex and the city saison 5 - ARTE

Les femelles sont en chaleur tous les quatre à six semaines. Pendant ce temps, son fond devient rouge et gonflée pour attirer les mâles. Elle s`accouple environ six fois par jour avec de nombreux hommes. Gestation prend huit mois, et dans la nature, chaque femelle donne généralement naissance à un seul bébé tous les cinq à six ans. Chimpanzés atteignent leur maturité sexuelle à environ huit à 10 ans. Les femelles peuvent se reproduire jusqu`à ce qu`ils soient environ 40 ans et peuvent vivre aussi vieux que 60.

Vidéo: Le Roi Lion - L`histoire de la vie

Quand le bébé est né, la mère porte d`abord. Après quelques jours, il développe la capacité de saisir et commence à s`accrocher à la mère. Le bébé passera plusieurs mois à cheval sur la mère avant qu`il ne soit en mesure de se tenir debout ou marcher sur lui-même. Les jeunes chimpanzés téter jusqu`à ce qu`ils soient environ trois ans et parfois restent avec leur mère pendant aussi longtemps que 10 ans.

chimpanzé avec bébé chimpanzé dans le dos

Les chimpanzés vivent généralement dans les forêts denses tropicales humides, mais peut également se produire dans les forêts de bambou, les marécages et les savanes. Ils passent autant de temps dans les arbres et sur le sol et construisent des nids dans les arbres où ils dorment. Chimpanzés se trouvent dans 22 pays en Afrique équatoriale, mais la majorité de la population des chimpanzés du monde est situé au Gabon et au Congo.

chimpanzé suspendu à l`arbre

Vidéo: SOUTH PARK Théorie de l`évolution par Mme Garrison EXELLENT !!!!

Chimpanzés sont omnivores. La plupart de leur régime alimentaire se compose de fruits, mais ils mangent aussi des feuilles, des bourgeons, des graines, tiges, écorces, fleurs, miel, noix, les œufs et les insectes (en particulier les termites et les fourmis). De temps en temps, les chimpanzés chassent et mangent des mammifères comme les singes, les antilopes et les phacochères.

manger des pommes de chimpanzés
Articles connexes