Pourquoi avez-vous bâiller Quand bâille quelqu`un d`autre?

<p>Vous avez sans doute vécu ce phénomène avant. Votre ami bâillements et vous vous trouvez soudain faire la même chose. Il est appelé « bâillements contagieux » et vous n`êtes pas seul. Selon les auteurs d`une étude publiée béant par la Royal Society, 42 à 55 pour cent des adultes bâiller pendant ou peu de temps après avoir vu le bâillement d`une autre personne.

La Cause possible

  • Bien que les raisons biologiques de bâillements spontanés sont toujours en termes vagues, courant par Atsushi Senju et d`autres suggère que « bâillements contagieux » --- bâillements stimulée en regardant une autre personne bâillement --- peut-être un phénomène dépendant de la capacité du cerveau à présenter l`empathie.

Empathie dans le cerveau

  • Vidéo: PEUT-ON APPRENDRE EN DORMANT ? BATTLE VRAI FAUX Feat AMIXEM



    Une étude à l`Université Drexel en 2005 à l`aide IRMf a constaté que la zone d`auto-traitement du cerveau d`un illuminé participants lors de l`affichage de quelqu`un bâiller. L`activité dans ce domaine, selon les chercheurs, suggère une raison empathique pour la réponse.

Enfants de moins de 4

  • Vidéo: Pourquoi quand quelqu`un baille, on baille ? Un Moment De Réflexion #3

    La théorie de l`empathie est également soutenue par des études portant sur les enfants de moins de 4 qui semblent être beaucoup moins sensibles aux bâillements contagieux que les adultes. Cela donne à penser que le développement social, en particulier la capacité du cerveau à montrer l`empathie, pourrait jouer un rôle clé dans le bâillement contagieux.

Dans les enfants plus âgés avec l`autisme

  • La même conclusion est étayée dans les études chez les enfants plus âgés ayant des troubles du spectre de l`autisme qui présentent rarement le phénomène contagieux béant. trouble du spectre de l`autisme affecte la capacité des enfants à socialiser correctement, en partie en raison d`une incapacité à se mettre en « chaussures de quelqu`un d`autre. » Compte tenu de leurs résultats dans cette étude, publiée dans Biology Letters, les chercheurs croient que le manque de bâillements contagieux par ceux qui ont une capacité inhibée à faire preuve d`empathie empathie de petits points comme un élément clé dans la compréhension pourquoi on bâille quand d`autres.

en chimpanzés

  • Enfin, tous les animaux présentent des signes de bâillements contagieux, mais les espèces voisines de l`homme, les chimpanzés, semblent présenter ce comportement aussi bien. Les chercheurs au Japon ont pris un groupe de chimpanzés et leur a montré des vidéos d`autres chimpanzés béant. Deux des six femelles bailla plus lorsqu`il est exposé à cette vidéo et aucun bailla moins. Et l`affichage ne sensibilité aux bâillements contagieux tout comme leurs homologues humains, les chimpanzés pour nourrissons ne sont pas du tout bâiller.

Articles connexes