Cisapride pour chats

<p>Si votre chat souffre de constipation chronique ou mégacôlon, votre vétérinaire peut vous prescrire cisapride. Cisapride vous aidera à réguler le système digestif de votre animal en accélérant le temps qu`il faut pour vider l`estomac.

Fonction

  • Cisapride aide à soulager la constipation en stimulant l`élimination en augmentant la pression du sphincter gastro-oesophagien.

Types de cisapride et le dosage

  • Suivez les instructions fournies par votre vétérinaire près. Le cisapride peut être sous forme de comprimés ou d`un liquide et est généralement prescrit à des doses comprises entre 0,1 et 0,5 mg par 2,2 lbs. de poids toutes les 8 à 12 heures. Soyez cohérent avec le temps que vous donnez le médicament à votre chat, et faire attention de ne pas surdoser.

Espace de rangement

  • Vous pouvez stocker cisapride dans une armoire frais et sec. Assurez-vous de garder le médicament hors de lumière directe du soleil et au-delà de la portée des enfants.

Effets secondaires

  • Les effets secondaires les plus courants de cisapride sont des douleurs abdominales et la diarrhée. Si votre chat présente ces symptômes, vous devriez consulter votre vétérinaire pour être sûr.

prescription

  • Aux États-Unis, vous devez avoir une prescription de votre vétérinaire pour acheter cisapride.

Articles connexes