Les symptômes de la Mégacôlon dans un chat

<p>Mégacôlon, autrement connu comme un colon impacté, se produit lorsque le colon de votre chat augmente de volume en raison d`une accumulation excessive de déchets. En comprenant ce mégacôlon est et comment cela se produit, vous pouvez être en mesure d`aider à empêcher votre chat de la souffrance à travers des épisodes multiples de cette condition inconfortable.

comprendre Mégacôlon

  • Mégacôlon se produit lorsque votre chat n`excrète pas les déchets corporels de son côlon efficacement. Les déchets se accumule dans le côlon, ce qui provoque le côlon de se développer. Mégacôlon fera de votre chat à devenir constipé, peut-être au point où il ne parvient pas à libérer, soit les matières fécales ou de gaz de ses entrailles. Les chats peuvent être nés avec mégacôlon ou ils peuvent développer cette condition au cours du temps. Quand un chat est né avec mégacôlon, la condition est généralement le résultat du muscle lisse dans le côlon ne pas être assez fort pour pousser les matières fécales. La condition peut se développer plus tard dans la vie due à l`alimentation, le rétrécissement du bassin, des fractures, des tumeurs ou même à la suite de problèmes de comportement.

Les symptômes de Mégacôlon



  • Un chat avec mégacôlon peut afficher une variété de symptômes, selon la gravité de l`état est. Les symptômes comprennent la constipation, un changement dans les habitudes d`élimination, la difficulté à déféquer, l`effort pendant la défécation, le sang dans les selles, l`élimination de petites quantités seulement de deux selles molles ou très sèche, vomissements, déshydratation, perte d`appétit, la léthargie et des douleurs abdominales. Si vous remarquez un de ces symptômes, vous devriez prendre votre chat chez le vétérinaire pour un examen médical approfondi. Votre vétérinaire sera en mesure de diagnostiquer votre chat ainsi que de développer un plan pour la façon de traiter la condition ainsi que de prévenir ou récurrences limites.

Mégacôlon diagnostic

  • Votre vétérinaire utilisera une combinaison de vos symptômes actuels de chat et ses antécédents médicaux pour diagnostiquer mégacôlon. Votre vétérinaire effectuera un examen physique de votre chat, y compris un examen rectal pour vérifier un colon comme durci ou élargie ainsi que la présence de quantités excessives de matières fécales. Votre vétérinaire peut également choisir de X-ray votre chat afin de déterminer si votre chat souffre d`une masse abdominale ou si son état est dû à mégacôlon. Votre vétérinaire utilisera les rayons X pour vérifier les problèmes qui pourraient causer le mégacôlon, y compris les fractures du bassin, les tumeurs ou la présence d`objets étrangers.

Le traitement Mégacôlon

  • Votre vétérinaire utilisera la gravité de l`état de votre chat afin de déterminer comment mieux traiter la megacolon de votre chat. Déshydratation se produit généralement avec mégacôlon. Votre vétérinaire sera probablement choisir d`obtenir votre chat réhydraté avant qu`il ne tente d`autres traitements. Cela peut se faire naturellement ou en utilisant des fluides par voie intraveineuse. Une fois que votre chat est bien hydraté, votre vétérinaire peut vous prescrire un laxatif, effectuer un lavement ou même éliminer les matières fécales par voie chirurgicale.

Le traitement à long terme

  • Une fois que le traitement initial est terminé, votre vétérinaire vous aidera à modifier l`alimentation de votre chat et style de vie. Vous devrez peut-être ajouter plus de fibres à l`alimentation de votre chat, encouragez-le à boire plus de liquides et de traiter les problèmes de comportement qui contribuent. Par exemple, votre chat peut ne pas vouloir partager le bac à litière avec d`autres félins. Votre vétérinaire peut également mettre votre chat sur un émollient ou vous suggère de lui donner un complément alimentaire tels que l`orme rouge, qui est un lubrifiant couramment utilisé pour les animaux avec des problèmes gastro-intestinaux.

Articles connexes