Droit à l`âge sevrer un Foal

<p>Mares lien fortement avec leurs poulains, et le sevrage peuvent produire un degré élevé de stress et d`anxiété dans les deux. Instituer une routine régulière avec le poulain à un âge précoce, le traitement quotidien et le toilettage, et de courtes périodes de séparation de la jument peut ouvrir la voie à un processus de sevrage de poulain plus lisse. En général, le sevrage a lieu à 4 à 5 mois.

Sevrage dans le sauvage

  • Mares dans la nature permettent à leurs poulains d`allaiter jusqu`à un an, poussant le poulain à seulement quand ils donnent naissance à son autre. Au cours de ce processus, leur lait sèche progressivement au fil du temps et leurs poulains lentement se habituer au pâturage et manger une variété d`autres plantes fourragères. Le processus de sevrage dans la nature présente un montant minimum de stress à la fois poulain et jument.

Sevrage Poulains domestiques



  • En tant que propriétaire de cheval, vous devez prendre diverses considérations en compte au moment de décider de sevrer votre poulain. Des circonstances telles que le désir de vendre le poulain, un événement impliquant la jument où l`inclusion du poulain ne peut être pratique ou la détérioration de la santé de la jument peut jouer un rôle pour décider quand sevrer son poulain. D`autres considérations incluent la santé du poulain et comment il mange de l`herbe, du foin, du grain et d`autres types d`aliments. En général, l`âge recommandé pour le sevrage d`un poulain est entre 4 et 6 mois. Sevrage poulains âgés est acceptable, aussi longtemps que vous vous rendez compte le poulain deviendra plus difficile à gérer avec l`âge et la taille accrue. Sevrage jeunes poulains ne sont normalement pas recommandée et ne peut être pratique, car le poulain peut encore du mal à manger des aliments solides.

Préparation du Foal

  • Pose de bon terrain avec votre poulain à un âge précoce rend le processus de sevrage aller plus en douceur lorsque le temps arrive. Dès la naissance, gérer votre quotidien poulain. Inclure un toilettage régulier et parage dans le cadre de sa routine, ainsi que le leader tranquillement à côté de sa mère. Quand il est à l`aise avec l`interaction humaine en présence de sa mère, commencer à le retirer de la vue pendant de courtes périodes de temps. S`il apprend à rester calme et confiant loin d`elle pendant de courtes périodes de temps, il connaîtra moins de stress quand le temps le sevrage est autour. Limiter votre anxiété de poulain pendant le sevrage est essentiel à sa santé, car le stress le rend plus sensibles aux problèmes de santé tels que le rhume, gourme, des coliques ou la pneumonie.

Faire la transition

  • Sevrer votre poulain le matin afin que vous puissiez l`observer pour le reste de la journée. travailler avec désinvolture dans votre routine quotidienne, conduisant la jument loin tandis que le poulain reste dans un environnement familier. Assurez-vous que la zone est sûre et que le poulain ne peut pas monter ou sauter, se couper ou se cogner la tête, il devient hystérique. Prenez la jument hors de la vue et hors de portée de voix. Permettre la jument et le poulain d`appeler les uns aux autres que le stress augmente à la fois. Une fois qu`ils sont séparés, résister à la tentation de réunir la jument avec poulain, peu importe la façon dont chacun a paniqué pourrait devenir. Le processus conduit de prolonger à l`augmentation du stress chez les animaux. Si possible, sevrer votre poulain avec d`autres poulains ou de fournir un animal de compagnie avec qui votre poulain est déjà familier, comme un vieux cheval, ou une autre espèce telle que une chèvre, âne ou lamas. Introduire de nouveaux animaux à votre poulain au moins une semaine avant le sevrage.

  • ffennema Photo de crédit / IStock / Getty Images
Articles connexes