Comment sevrer Veaux par la Lune

sevrage des veaux peut être stressant pour toutes les parties concernées. Veaux d`abord séparés de leur mère peuvent brailler pendant des jours et se déplacer autour de leur enclos sans répit, se fatiguant et remuer la poussière. tradition agriculture suggère que les phases de la lune peuvent avoir une influence sur le comportement d`un veau sevré. Choisir le bon moment du mois pour sevrer vos mollets peut potentiellement entraîner un processus beaucoup plus silencieux et plus facile.

  • Attendez sevrer vos mollets jusqu`à aussi près de la nouvelle lune possible. Folklore varie de savoir s`il est préférable de sevrer juste avant ou juste après la nouvelle lune, afin de choisir celui qui est le plus pratique pour vous.

  • Séparez les veaux aussi loin que possible de leur mère, de préférence dans un pâturage vert. Si un tel pâturage est disponible, placez-les dans un corral, en utilisant des gicleurs d`eau pour retenir la poussière soulevée par leur mouvement sans repos.

  • abreuvoirs de position et couchettes d`alimentation près de la clôture. veaux Sevrage auront tendance à se déplacer le long du périmètre d`une enceinte, donc cela va les aider à trouver l`alimentation et adapter à manger plus tôt.

Articles connexes