Comment sevrer un cheval

<p>Élever un poulain peut être une véritable aventure. Foals peut être difficile de travailler avec au Times- par exemple, lorsqu`ils sont sevrés. De nombreuses juments sevrer leurs poulains eux-mêmes, mais d`autres juments sont plus tolérants et continueront à permettre à leurs poulains d`allaiter longtemps après qu`ils devraient manger seulement du foin, du grain et de l`herbe. Si votre poulain est plus de 3 ou 4 mois et encore des soins infirmiers, d`accélérer le processus et commencer à sevrer le bébé de son régime alimentaire à base de lait.

Les choses dont vous aurez besoin

  • alimentation foal
  • alimentation douce
  • Vidéo: sevrage du poulain

    Vidéo: Engorgement ? Quésako ??

    Accrochez un chargeur de poulain à proximité du chargeur que vous utilisez pour votre jument. Le chargeur de poulain doit être accroché à une hauteur qui permet au jeune poulain de manger confortablement. feeders foal ont des barres espacées régulièrement qui empêchent les chevaux âgés de manger tout en laissant le museau plus petit du poulain à atteindre par.

  • Vidéo: Kévin Staut - Cheval magazine - Le demi-arrêt



    Placez une petite quantité de grain le chargeur poulain chaque fois que vous nourrissez votre jument. Laissez l`alimentation dans le plat du jour au lendemain, puis retirez le grain non consommés.

  • Vidéo: Quand maman cheval montre à son petit comment faire un saut : il faut voir ça !

    Choisissez un endroit sûr pour placer le poulain quand vous le séparer de sa mère. Cet endroit sûr peut être un petit enclos ou une partie du pâturage qui est clôturé d`autres chevaux. Vérifiez soigneusement la clôture pour les arêtes vives et assurez-vous que les panneaux sont suffisamment proches pour que le poulain ne peut pas essayer de se faufiler à travers eux.

  • Placez le poulain dans l`endroit choisi et la jument dans un endroit dans le champ visuel du poulain. Ne soyez pas surpris lorsque les deux hennissement et-vient à chaque autre- ce comportement est tout à fait normal. Il suffit de regarder le poulain et la jument pour déceler tout signe de comportement dangereux, comme essayer de sauter la clôture ou courir à travers les obstacles pour obtenir les uns les autres. Si la jument ou le poulain affiche un de ces comportements, vous pourriez avoir à retarder le sevrage pendant un petit moment.

  • Fournir beaucoup de foin, de céréales et d`herbe au poulain, ainsi que beaucoup d`eau fraîche et propre. Travailler avec le poulain sur une base quotidienne, en travaillant sur les manières au sol de base comme avoir ses pieds ramassé, debout à damées et généralement être manipulé. Cette interaction quotidienne constitue la base de la formation continue, mais il aide aussi à garder son esprit le fait qu`il ne peut plus infirmière.

Conseils Avertissements

  • Évitez le sevrage du poulain jusqu`à ce qu`il soit en train de manger le grain, le foin et l`herbe sur une base régulière. La plupart des poulains commencent à manger des aliments solides dans quelques semaines après la naissance, et par 3 ou 4 mois, la plupart sont prêts à commencer le processus de sevrage.
Articles connexes